Disparition de Delphine Jubillar : "Il se fout de ta…", voix rauque et termes crus, l’ex de Cédric évoque son codétenu face caméra
C’est une disparition qui reste toujours un véritable mystère. Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. Les recherches se poursuivent mais aucun indice n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. Le principal suspect, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint" le 18 juin 2021. Sur l’antenne de RMC Story le 7 novembre dernier, cette affaire a été évoquée. Face caméra, c’est Séverine, l’ancienne compagne du principal suspect, qui a pris la parole. Cette dernière a évoqué sa rencontre avec Marco, l’ancien codétenu de Cédric Jubillar. Il avait été missionné par les gendarmes pour questionner Séverine. “Il me dit qu’il doit venir avec moi parce que je sais où c’est. Je lui demande comment c’est possible et il me dit “un endroit qui a brûlé” donc je pense à la ferme”, débute-t-elle. Par la suite, Séverine explique : “Marco me demande d’aller voir parce qu’il aurait peur que le corps remonte avec les bêtes. “Je lui dis : il te demande de déplacer le corps ?”, se souvient-elle avant d’ajouter : “Il me dit que oui et je lui réponds : “je pense qu’il se fout de ta gueule”. Pour rappel, la ferme a été fouillée, en vain.
Face aux caméras, Séverine évoque ses rencontres avec Marco. Après la première, durant laquelle la ferme a été évoquée, tous deux se voient une seconde fois. “C’est la dernière fois que je le vois”, explique d’abord l’ancienne compagne de Cédric Jubillar. “Il me demande de l’amener à la ferme. Je lui dis que je n’y suis jamais allée, je lui propose de lui indiquer, précisant qu’il y va pour rien”, s’est-elle souvenue avant d’ajouter : “Il me dit “ je pensais que tu le savais”. Je ne serais jamais restée avec quelqu’un qui aurait fait ça”. Les rencontres entre Marco et Séverine ont pour but d’en apprendre davantage sur cette disparition. Séverine indique ensuite : “Il me demande si j’ai des nouvelles de Cédric et je dis que oui. Il me dit tout le temps qu’il fait confiance à la justice”. Pour rappel, en mars 2022, c’est une vidéo très inattendue qui avait été dévoilée. Lors d’un échange filmé, Séverine aurait tenu des propos accablants. "Ça se voit, un corps qui a été déplacé ? Je ne sais pas comment tu vas trouver ça, t'as les nerfs bien accrochés non ?", avait relaté Le Parisien. Des paroles prises très au sérieux mais, malgré des recherches, le corps de Delphine Jubillar n’a jamais été retrouvé.
Disparition de Delphine Jubillar : des prélèvements ADN impossibles
Le 16 décembre 2020, les enquêteurs arrivent au domicile des Jubillar avec pour but de découvrir le moindre indice permettant d’expliquer cette disparition. Lorsque Cédric Jubillar ouvre la porte, c’est un homme “qui porte une combinaison de panda avec la capuche sur la tête” qui se présente. Un accoutrement très inattendu mais qui n’empêche pas les policiers de faire leur travail. Toutefois, Ronan Folgoas explique que les prélèvements ADN n’ont pas pu être réalisés. "Il faut croire que les enquêteurs ont d'emblée un doute sur le mari de Delphine. Des suspicions suffisamment fortes pour qu'il soit examiné par un médecin-légiste pour déceler la présence éventuelle d'ADN de la personne disparue”, indique-t-il d’abord avant d'ajouter que l’examen s’est rapidement arrêté. “On sait que s'il y a eu une bagarre, il peut rester des traces sous les ongles de son agresseur. Le médecin légiste va simplement noter que Cédric s'est rongé les ongles jusqu'au sang, à tel point qu'il ne peut pas faire de prélèvements", conclut Ronan Folgoas. A ce jour, Cédric Jubillar reste innocent des faits qui lui sont reprochés.