Disparition de Delphine Jubillar : sa tante sort du silence dans un message bouleversant
Ce samedi 16 juillet, la tante de Delphine Jubillar a tenu à exprimer son désespoir face à la disparition de sa nièce en décembre 2020. Un message poignant qui souligne une vérité particulièrement douloureuse.
Les mois passent et les recherchent se poursuivent pour retrouver Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Mais les forces de l'ordre ne sont pas les seules à être impliquées dans les recherches et les proches de l'infirmière de 33 ans sont aussi mobilisés depuis de longs mois pour tenter d'accéder à la vérité. Une page Facebook est particulièrement active et rassemble notamment des amies de Delphine et sa cousine. Sur cette page, les membres peuvent ainsi coordonner des recherches mais aussi témoigner de leur tristesse suite à la disparition, et leur affection envers Delphine et envers ses jeunes enfants, Louis et Elyah.
Pour la première fois, la tante de Delphine Jubillar a pris la parole sur cette fameuse page intitulée "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel", afin d'exprimer son incrédulité et sa tristesse après la disparitionde l'infirmière en décembre 2020. "Ma chère nièce, cela fait 19 mois que nous attendons, nous cherchons à comprendre ce qui t'est arrivé. 19 mois que nous cherchons la vérité et que nous ne lâchons pas. Il est très difficile pour moi de ne pas être en contact avec toi, et quand je vois tous ces bénévoles qui viennent sur le terrain, tes proches qui ne lâchent rien. 19 mois que ta famille espère te trouver. Ta disparition soudaine nous fait voir que tout peut basculer en quelques secondes. On t'aime. Je t'envoie des milliers de bisous. Ta Tati qui t'aime".
Cédric Jubillar est toujours présumé innocent
Un message touchant qui souligne bien à quel point les proches de Delphine Jubillar sont toujours impliqués dans l'affaire malgré le temps qui passe. Jusqu'à présent, le mari de Delphine, Cédric Jubillar, est le principal suspect dans l'affaire et a été mis en détention en juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses. Il est cependant présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes. Récemment, l'avocat de la défense de la famille Jubillar, Me Battikh, revenait cependant sur la dernière soirée passée entre Delphine et Cédric en la qualifiant de "soirée mortifère"...