Disparition de Delphine Jubillar : révélations sur les très nombreux endroits qui ont été fouillés
L'enquête pour retrouver Delphine Jubillar se poursuit autour de Cagnac-les-Mines, là où habitait l'infirmière avec son mari Cédric Jubillar et ses deux enfants. Après presque un an de recherche, le Parisien dresse un bilan des endroits déjà fouillés - sans succès.
Une année est déjà passée depuis la disparition de Delphine Jubillar dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Même si aucun corps n'a pour l'instant été retrouvé, l'infirmière de 33 ans a été présumée morte, tuée par son mari Cédric Jubillar, dès l'été 2021. Ce dernier a en effet été mis en examen pour meurtre par conjoint et est, depuis, en détention. De leur côté, les forces de l'ordre s'efforcent de remuer ciel et terre pour retrouver la trace de la disparue. Le Parisien est revenu sur tous les endroits fouillés, à commencer par la toute première mesure mise en place : l'intervention de la brigade cynophile. Malheureusement, les chiens ne reniflent la trace de Delphine que sur un "parcours d'habitude". Quelques jours plus tard, une marre proche du domicile des Jubillar puis une maison voisine sont fouillées avec le même résultat : aucune trace de Delphine.
Après ces lieux de proximité, les enquêteurs se tournent vers des endroits plus symboliques pour le couple. Selon le Parisien, c'est le 28 décembre qu'ils se sont intéressés à la salle de réception dans laquelle le couple s'est marié en 2013, mais les fouilles dans le jardin de la salle ne donnent rien non plus. A ces fouilles d'endroits précis s'ajoutent également des battues organisées autour de Cagnac-les-Mines qui rassemblent aussi bien les forces de l'ordre que des volontaires. Deux semaines après sa disparition, aucune trace de Delphine n'a été trouvée. Cela pousse la police à éliminer toutes les pistes, et c'est ainsi que plusieurs puits disséminés dans la ville sont inspectés, toujours sans succès.
Aucune trace de Delphine après un an de recherches
Le 6 janvier, toujours selon le Parisien, c'est le domicile même des Jubillar qui fait l'objet de recherches poussées. C'est en effet particulièrement les murs et la dalle en béton du sous-sol qui sont inspectés, mais on sait désormais qu'aucun corps n'y était dissimulé. En plus des recherches de la police, le grand public s'y met aussi en signalant plusieurs fois des objets pouvant être des indices : chaussures, collants... Rien cependant qui ne fera avancer l'enquête. Ancienne galerie de sondage, cours d'eau souterrain, cavernes, grottes... Aucune piste n'est écartée mais les bridages spéléologiques et subaquatiques restent, comme les autres, sans résultat. Fin janvier 2021, une brigade de chiens spécialisée dans la recherche de restes humains est même déployée sur la commune de Cagnac. Zones boisées et galeries souterraines ont récemment été recherchées également comme le rapporte le Parisien. A ce jour, Cédric Jubillar continuer de nier, aucune trace de Delphine Jubillar n'a été retrouvée, mais les recherches se poursuivent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités