Delphine Jubillar : ces nouvelles fouilles qui pourraient incriminer son mari
1/12 -
Delphine Jubillar Le 19 décembre 2021, la famille et les proches se sont réunis pour une marche blanche en hommage à Delphine Jubillar, l'infirmière de 33 ans disparue en décembre 2020.
Plus d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, les magistrats ont ordonné de nouvelles fouilles autour d'une ferme située à proximité du domicile de l'infirmière. Celles-ci vont débuter ce lundi 17 janvier.
L'enquête sur la disparition de Delphine Jubillar se poursuit. Selon une information de TF1/LCI, de nouvelles fouilles vont débuter ce lundi 17 janvier dans une ferme située à proximité du domicile des Jubillar, à Cagnac-les-Mines. Un périmètre d'une quinzaine d'hectares a été installé autour du bâtiment agricole, dans l'espoir de retrouver, peut-être, le corps de l'infirmière portée disparue depuis plus d'un an. Ces nouvelles fouilles interviennent peu après l'interrogatoire d'un ex-compagnon de cellule de Cédric Jubillar, Marco, à qui le mari de la disparue aurait avoué avoir dissimulé le corps de sa compagne après lui avoir donné la mort. Après sa sortie de prison, cet ex-codétenu serait entré en compagne avec Séverine L, la nouvelle compagne de Cédric Jubillar, à la demande de ce dernier, pour aller vérifier l'état de sa cachette.
Toujours selon TF1/LCI, les nouvelles fouilles devraient se poursuivre toute la semaine. À noter que la ferme en question a déjà été passée au peigne fin à plusieurs reprises, mais les magistrats estiment que les récents aveux de Cédric Jubillar à son ex-codétenu suffisent à justifier de nouvelles recherches.
Cédric Jubillar toujours incarcéré
En attendant, Cédric Jubillar, principal suspect dans l'affaire de la disparition de son épouse, continue de clamer haut et fort son innocence. Début janvier 2022, les avocats du mari de l'infirmière, Emmanuelle Franck, Jean-Baptiste Alary et Alexandre Martin, ont déposé une troisième demande de remise en liberté. Cette dernière a une nouvelle fois été rejetée le 14 janvier 2022 par la chambre d'instruction de la cour d'appel de Toulouse. Mis en examen le 18 juin dernier pour "meurtre aggravé" sur conjoint, Cédric Jubillar est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Seysses, en Haute-Garonne. Il demande néanmoins présumé innocent.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités