Disparition de Delphine Jubillar : “Mamie Olga”, cette femme au coeur de l'ancienne vie de son fils Louis
De nouvelles révélations concernant la disparition de Delphine Jubillar ont été faites dans les colonnes du Figaro, dimanche 17 juillet. Parmi elles, il y a notamment "Mamie Olga", une voisine qui a beaucoup compté pour Louis.
Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. Les recherches se poursuivent mais aucun indice n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. De nouvelles révélations ont vu le jour dans les colonnes du Figaro ce dimanche 17 juillet. C'est en 2012 qu'une jeune couple, venu d'Albi, fait l'acquisition d'un terrain de 600 mètres carrés. Rapidement, Delphine et Cédric Jubillar sont appréciés par des voisins mais très peu sont sorties du silence depuis la disparition de la jeune femme. Comme l'a indiqué le média, il y a une voisine qui est parvenue à se rapprocher de Louis, le petit garçon du couple. "Il jardine souvent avec elle, qu'il ne tarde pas à surnommer Mamie Olga", peut-on lire. Auprès des gendarmes, nombreux sont ceux qui affirment que Lui est "très affectueux, tactile et vraiment très attachant", est-il précisé ensuite. Pour rappel, le garçon a été entendu à plusieurs reprises puisqu'il avait notamment expliqué avoir assisté à une dispute de ses parents, le soir de la disparition de Delphine Jubillar. Un témoignage confirmé par une voisine et sa fille qui avaient révélé avoir entendu des cris. A ce jour, aucun élément n'a pu apporter de réponse et l'enquête se poursuit toujours.
Le quotidien des Jubillar ne semblait pas être de tout repos. Alors qu'ils débutent leur relation, Cédric Jubillar aurait trompé sa future épouse qui, de son côté, lui aurait pardonné, comme l'a révélé le Figaro. Un écart de conduite qui avait été assumé par le principal concerné. "J'étais un gamin, j'étais jeune et bête. Elle l'a su, elle m'a pardonné. Je l'ai dit, j'ai assumé", avait-il expliqué face aux enquêteurs. "Deux trois ans après, je me suis dit que c'était la femme de ma vie. Je ne l'ai plus jamais trompée...", précisait-il ensuite. Une tromperie que Delphine Jubillar a préféré oublier et ils se sont mariés en juin 2013 avant d'avoir deux enfants, Louis et Elyah. Toutefois, leur relation n'était pas au beau fixe et la jeune femme avait même un amant depuis plusieurs mois. Surnommé "l'amant de Montauban", il avait été soupçonné par les enquêteurs et entendu à plusieurs reprises. Il avait révélé que tous deux étaient bien décidés à faire leur vie ensemble et ils avaient de nombreux projets. Une idylle découverte par Cédric Jubillar qui aurait disjoncté et aurait même fait des menaces de mort envers son épouse à sa mère. "J'en ai marre, je vais la tuer, je vais l'enterrer, personne ne la retrouvera", aurait-il affirmé. Des propos pour lesquels le principal concerné s'est justifié à la barre, en novembre dernier. "J'étais en colère, c'était des mots jetés en l'air", avait-il expliqué.
Disparition de Delphine Jubillar : qui est le principal suspect ?
Cette mystérieuse disparition est au centre de l'attention depuis décembre 2020. Principal suspect, Cédric Jubillar est incarcéré depuis juin 2012 à la prison de Toulouse-Seysses. Il ne cesse de clamer son innocence et espère retrouver sa liberté. Ses nombreuses demandes de remise en liberté ont toujours été rejetées mais ses trois avocats ne perdent pas espoir de le faire sortir un jour. De leurs côtés, les gendarmes continuent leurs recherchespour découvrir ce qui a pu arriver à la jeune femme et celles-ci se concentrent désormais sur le cimetière de Saint-Dalmaze. Le corps de Delphine Jubillar se trouve-t-il dans une tombe ? Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.