Disparition de Delphine Jubillar : l'avocat de sa famille fait de troublantes révélations sur la piste du cimetière
Maître Philippe Pressecq, l'avocat des frères et de la sœur de Delphine Jubillar s'est confié dans les colonnes de France Bleu ce dimanche 17 juillet. L'occasion pour lui d'évoquer l'avancée des recherches concernant la disparition de la jeune femme.
Delphine Jubillar est introuvable depuis le 16 décembre 2020. La jeune femme a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. Les recherches se poursuivent mais aucun indice n'a permis de découvrir ce qui a pu lui arriver. "Pas de relâche pour les recherches cet été", a fait savoir Maître Philippe Pressecq, l'avocat des frères et de la sœur de Delphine Jubillar dans les colonnes de France Bleu ce dimanche 17 juillet. Depuis quelques jours, c'est le cimetière Saint-Dalmaze de Cagnac-les-Mines qui est au centre de l'attention. Le corps de la jeune femme se trouverait-il dans une tombe ? Pour l'avocat, afin que ces nouvelles recherches soient effectives, il suffit d'ouvrir les "caveaux abîmés, de passer un scanner et alors on verra bien s'il y a deux corps dans le cercueil". Cette affaire est très médiatisée et il précise également avoir été contacté par un nombre "incalculable de voyants, dont un un qui lui a remis un dossier de 50 pages et que tous affirment que le corps de la mère de famille se trouve dans un cimetière", peut-on lire. Mais qu'est-il arrivé à Delphine Jubillar ? Le principal suspect de cette affaire est son mari, Cédric Jubillar, qui ne cesse de clamer son innocence depuis son incarcération en juin 2021.
Les proches de Delphine Jubillar ne perdent pas espoir de retrouver la jeune femme. "Elles participent elles aussi sans relâche à des recherches : elles ont passé tout le week-end du 9 juillet à faire une battue", a-t-il fait savoir à France Bleu. Ces recherches vont-elles porter leurs fruits ? Si le cimetière de Saint-Dalmaze intéresse les enquêteurs, c'est notamment puisque celui-ci est situé non loin du domicile des Jubillar. Il y a également le fait que Cédric Jubillar aurait tenu des propos qui ne sont pas passés inaperçus. Une voisine a indiqué que, lors d'une battue, le principal suspect lui aurait montré comment ouvrir une tombe, assurant que c'est très simple. Des propos pris très au sérieux, comme depuis le départ puisque Cédric Jubillar continue de clamer son innocence. Aurait-il commis l'irréparable dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 ? A-t-il caché le corps de son épouse dans un cimetière ? Est-il simplement un coupable idéal ? Pour rappel, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Delphine Jubillar : quel autre endroit intéresse les enquêteurs ?
Depuis le 16 décembre 2020, les enquêteurs et les proches de Delphine Jubillarne lâchent rien. Les recherches se poursuivent et celles-ci sont très importantes. Vont-elles permettre de découvrir ce qui est arrivé à la jeune femme ? Comme l'a révélé la Dépêche il y a quelques jours, certains habitants participent aux battues avec des équipements, afin de scruter le moindre endroit. Il y a notamment Jérémie, un habitué, qui avait apporté son détecteur de métaux, son sécateur, sa corde, sa lampe, ses aimants et sa caméra GoPro. Le but ? "Sonder les puits", avait-il déclaré avant d'ajouter : "Il faut de la méthode. C'est ça qui va finir par payer, la rigueur et la minutie". Le corps de Delphine Jubillar se trouve-t-il dans un puits ?