Delphine Jubillar : séparation du couple, piste criminelle… le sérieux recadrage de l'avocat de sa famille
Maître Laurent Nakache Haarfi, l'avocat de la famille de Delphine Jubillar a accordé une interview à France 3 Occitanie ce lundi 15 mars. L'occasion pour lui de rétablir certaines vérités.
Sa disparition reste un mystère. Depuis le 16 décembre 2020, Delphine Jubillar est introuvable. Alors que de nombreuses hypothèses ne cessent de voir le jour, Maître Laurent Nakache Haarfi, l'avocat de la famille de la jeune femme, a accordé une rare interview à France 3 Occitanie ce lundi 15 mars. L'occasion pour lui de rétablir certaines vérités et de faire taire les rumeurs. Il explique d'abord que Delphine était "la mère de famille parfaite. Elle s'occupait des enfants dans la journée, à la sortie de l'école. Elle travaillait de nuit pour pouvoir s'occuper d'eux à la maison" avant d'affirmer : "On ne peut pas comprendre cette disparition tant elle était attachée à eux. On ne peut envisager que les hypothèses les plus dramatiques". Et l'hypothèse de la disparition volontaire ? "Elle est inimaginable pour nous", dit-il d'abord avant de préciser : "Delphine n'aurait pas pu tout abandonner du jour au lendemain, en pleine nuit, en laissant ses enfants derrière elle. Elle préparait Noël avec sa famille. Elle avait eu sa sœur au téléphone le jour même pour préparer les cadeaux. Cette disparition soudaine ne peut pas être volontaire". L'avocat n'hésite pas non plus à revenir sur la rumeur indiquant qu'elle serait partie de son plein gré et confie : "Une mère de famille qui vient juste d'avoir un jeune enfant, ne disparaît pas comme ça, du jour au lendemain. Elle ne va pas essayer de "refaire sa vie" comme certains ont pu l'évoquer". Des propos déjà employés par les proches de la jeune femme à plusieurs reprises.
Depuis le début de cette enquête, la séparation imminente entre Cédric et Delphine Jubillar n'a jamais été un secret. D'après plusieurs proches de l'infirmière, cette rupture était décidée par les deux protagonistes, qui s'entendaient toujours très bien. Maître Laurent Nakache Haarfi n'a pas hésité à confirmer ces propos : "La séparation du couple était envisagée par les deux parties. Chaque partie avait pris contact avec un avocat pour fixer les modalités de cette rupture". Il a également souhaité rappeler que, si ni Cédric ni la famille de la jeune femme ne se sont exprimés, c'est aussi car : "Lorsqu'une affaire est en instruction, il y a le secret judiciaire qui est obligatoire. On ne peut pas parler d'une affaire en cours d'instruction. C'est pour préserver la sérénité de l'enquête". De plus, ce qui circule quotidiennement sur les réseaux sociaux "contribue à créer une sorte de zizanie, à partir de tout et n'importe quoi", indique l'avocat avant de préciser : "On oublie en plus que derrière il y a une femme, des enfants, la famille de Delphine. Ils vivent très mal ce que l'on dit sur elle". Et concernant la thèse de lapiste criminelle ? "La famille de Delphine ne s'est jamais prononcée sur les différentes pistes et ne souhaite pas se prononcer. Elle ne veut incriminer personne car, à ce jour, on ne sait pas". Il précise ensuite : "Il me paraît difficile à ce jour de commettre un crime sans laisser de traces" et indique que, selon les proches de Delphine Jubillar, la thèse du suicide est à écarter : "Pour eux, il n'a jamais été question d'un départ volontaire ou d'un suicide". Mais où est donc l'infirmière de 33 ans ?
Une disparition toujours mystérieuse
Depuis trois mois, la famille de Delphine Jubillar vit un véritable calvaire. Alors que l'enquête se poursuit et que les pistes sont étudiées, aucun indice n'a permis de découvrir ce qui est arrivé à la jeune femme. Pour ses frères et soeurs, l'attente est longue : "Ils sont entre l'espoir de la retrouver et le véritable désespoir de ne pas savoir où elle est, ce qui s'est passé et vers quoi on va se diriger", précise Maître Laurent Nakache Haarf avant d'ajouter : "Surtout la famille n'a qu'un seul but : aider les juges à retrouver Delphine", conclut-il.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités