Disparition de Delphine Jubillar : “Deux corps dans le cercueil" ? L'avocat de sa cousine péremptoire
Dix-huit mois après la disparition de Delphine Jubillar, les recherches pour localiser son corps se poursuivent. Selon l'avocat de sa cousine, Maître Philippe Pressecq, elles continueront tout au long de l'été.
Dix-huit mois se sont écoulés depuis la disparition de Delphine Jubillar, survenue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines, mais les efforts pour retrouver sa trace ne faiblissent pas. Lors d'une entrevue accordée à Actu Toulouse en juin dernier, l'un des avocats de Cédric Jubillar, Maître Alexandre Martin, a annoncé le lancement de nouvelles fouilles dans le cimetière Saint-Dalmaze, à Cagnac-les-Mines. Les enquêteurs soupçonnent en effet Cédric Jubillar, l'époux de la disparue, d'y avoir dissimulé son corps après l'avoir tuée, cette fameuse nuit de décembre 2020...
Selon l'avocat de la cousine de Delphine Jubillar, Maître Philippe Pressecq, ces nouvelles fouilles dureront tout l'été. "Pas de relâche pour les recherches cet été", affirme-t-il à France Bleu. Situé à moins de 2 kilomètres du domicile des Jubillar, le cimetière Saint-Dalmaze abrite plus de 200 caveaux. Pour Maître Philippe Pressecq, il n'est pas impossible que l'un d'entre eux cache la dépouille de l'infirmière disparue. "Il suffit d'ouvrir les caveaux abîmés, de passer un scanner et alors on verra bien si il y a deux corps dans le cercueil", certifie-t-il.
Les proches de Delphine Jubillar toujours sur le qui-vive
Dans le même temps, toujours selon l'avocat de la cousine de Delphine Jubillar, les proches de la disparue continuent de déployer leurs efforts pour retrouver sa trace. "Les proches de l'infirmière participent elles aussi sans relâche à des recherches : elles ont passé tout le week-end de 9 juillet à faire une battue", indique Maître Philippe Pressecq. Depuis la disparition de la jeune tarnaise, familles et amis s'activent presque chaque week-end pour passer au crible les environs de Cagnac-les-Mines, en vain.
À ce jour, le principal suspect de l'affaire reste Cédric Jubillar, incarcéré depuis le 18 juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses. Néanmoins, l'époux de Delphine Jubillar nie toute implication dans la disparition de sa femme.