Didier Deschamps : le salaire mirobolant du coach des Bleus dévoilé dans le détail
Nos confrères de L'Equipe, mercredi 21 décembre 2022, ont révélé le montant du salaire de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France de football a une nouvelle fois réussi une très belle Coupe du monde au Qatar.
Il est passé tout près de l'exploit. Dimanche 18 décembre 2022, le sélectionneur de l'équipe de France de football a cru jusqu'au bout que ses joueurs allaient parvenir à remporter une troisième Coupe du monde, la deuxième consécutive. Seulement, c'était sans compter sur une très belle équipe de l'Argentine, qui n'a rien lâché face aux Bleus. Si ce sont finalement les Argentins qui ont soulevé le trophée, les joueurs de Didier Deschamps n'ont pas démérité. Le coach peut d'ailleurs être fier d'eux. Depuis son arrivée à la tête de cette sélection en 2012, celui qui a remporté la Coupe du monde 1998 en tant que joueur ne cesse de faire briller les Bleus. Il a un palmarès impressionnant à son actif.
Il pourrait d'ailleurs prolonger son contrat de quelques années encore. Il faut dire que le salaire qu'il touche pour occuper cette fonction est très intéressant. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, datées du 21 décembre 2022, le montant des émoluments du sélectionneur s'élèveraient à près de 2,5 millions d'euros brut par an. Une somme complètement dingue à laquelle il faut ajouter les nombreuses primes qu'il touche lors des victoires de l'équipe de France mais aussi celle sur les droits à l'image qui s'élève à 22 000 euros par match. Sachant que les Bleus en dispute au moins 10 par année, il perçoit donc un minimum de 220 000 euros supplémentaire.
3 millions d'euros en 2022 pour Didier Deschamps
Concernant la très belle performance de l'équipe de France lors du Mondial au Qatar, là encore, tout comme les joueurs, il devrait toucher une prime d'environ 290 000 euros de la part de la Fédération française de football. Ainsi, toujours selon L'Equipe, sur l'année 2022, Didier Deschamps devrait toucher l'impressionnante somme de 3 millions d'euros. De quoi en faire tourner plus d'un.