Didier Deschamps en deuil : le sélectionneur quitte les Bleus
C'est une bien triste nouvelle que vient d'annoncer la Fédération Française de Football : Didier Deschamps a été contraint de quitter les Bleus. Son père, Pierre, est décédé.
Vendredi 3 juin, les Bleus doivent affronter l'équipe du Danemark au Stade France. Premier match sur une liste de quatre, l'équipe de France de Football doit se tester en vue de la Ligue des nations. Mais voilà qu'une terrible nouvelle vient de toucherDidier Deschamps. En effet, le sélectionneur de l'équipe de France a été contraint de quitter le rassemblement pour une raison bien triste : son père, prénommé Pierre, est décédé. "C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la disparition du père de Didier ce (mardi) matin. Didier est allé rejoindre ses proches et je l'assure de toute mon amitié et de mon soutien dans cette épreuve", ainsi indiqué Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football.
Didier Deschamps est donc auprès de ses proches : "Le sélectionneur a rejoint sa famille au Pays Basque. Dans ce moment extrêmement douloureux pour notre sélectionneur, nous comptons sur vous pour respecter sa douleur et sa vie privée", conclut la fédération. En l'absence de Didier Deschamps, Guy Stéphan a dirigé la séance d'entraînement en fin d'après-midi. Les Bleus poursuivent donc leurs efforts pour être prêts vendredi soir. Pierre Deschamps, était notamment connu pour avoir été troisième ligne au Biarritz olympique dans sa jeunesse. Un sport qui a suivi son fils, Didier Deschamps.
Didier Deschamps : "J'ai été imprégné par cette culture rugbystique dès mon plus jeune âge"
Bien qu'il ait choisi par la suite le football, le sélectionneur de l'équipe de Francea baigné depuis tout jeune dans le milieu du ballon rond : "J'ai été imprégné par cette culture rugbystique dès mon plus jeune âge. J'ai eu l'occasion de pratiquer ce sport, même si je préférais un ballon un peu plus rond. Je continue à suivre les matchs du Top 14 et du XV de France bien sûr. Le professionnalisme a pris le dessus mais cette discipline continue à véhiculer de belles valeurs. Si la rivalité est présente dans les stades, il y a entre les supporters des deux camps un partage du moment présent, une notion de convivialité encore très prononcée."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités