Dennis Hopper : pourquoi avait-il demandé le divorce à l'article de la mort ?
A l'occasion de la diffusion d'Apocalypse Now Final Cut, les téléspectateurs vont pouvoir retrouver Dennis Hopper, célèbre acteur décédé en 2010. Les derniers mois de sa vie ont été marqués par un divorce avec son épouse, Victoria Duffy.
Ce dimanche 7 novembre, Arte diffuse le film Apocalypse Now Final Cut, de Francis Ford Coppola. L'occasion de retrouver l'acteur Dennis Hopper dans le rôle du photographe. Ce comédien,décédé en 2010, laissait derrière lui des fans en deuil et une épouse déterminée à récupérer le moindre sous du comédien. En effet, cinq mois avant son décès, l'acteur avait demandéle divorce et souhaitait se séparer de Victoria Duffy. Atteint d'un cancer de la prostate, le comédien avait affirmé ne plus supporter sa cinquième femme.
Malheureusement pour Dennis Hopper, la maladie aura eu raison de la procédure de divorce et il est bel et bien décédé en tant qu'homme marié. A l'époque, le site TMZ affirmait que la veuve pouvait toucher le quart de la fortune de l'acteur et réclamer 250 000 dollars de plus, issus d'une assurance vie. Mais attention, il y avait bien une condition à cet héritage : que Victoria Duffy vive sous le même toit que Dennis Hopper. Et c'est bien là qu'un problème se pose. En effet, la veuve de l'acteur n'habitait plus avec son époux et résidait dans une maison bâtie sur son terrain. Selon elle, ses obligations du contrat sont donc remplies.
Victoria Duffy : son mari n'était "pas si malade que ça"
Mais du côté de la famille de Dennis Hopper, sa dernière femme ne vivait pas sous le même toit que le comédien et n'avait donc droit à aucun héritage. Un combat juridique s'était donc lancé entre les deux parties. Alors que l'acteur était encore en vie, sa compagne déclarait qu'il n'était "pas si malade que ça". "Victoria est pleinement consciente de la gravité de la maladie de Dennis, mais il n'est pas alité et continue de prévoir des voyages et de s'engager dans diverses activités", déclarait son avocat, Me Mirka Roston. Quelques mois auparavant, un juge avait même accordé la jouissance complète des biens du couple mais aussi une pension alimentaire de 12 000 dollars pour l'éducation de leur fille, prénommée Galen.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités