Dennis Thomas, co-fondateur du groupe Kool and the Gang, est mort
Samedi 7 août 2021, Dennis Thomas, membre original de Kool and the Gang, est décédé à l'âge de 70 ans. Dans un communiqué, le groupe a souhaité lui rendre hommage. Des mots qui ont bouleversé les fans...
Le monde de la musique est en deuil... Saxophoniste et co-fondateur de Kool and the Gang, Dennis Thomas est mort à l'âge de 70 ans. Dans un communiqué, le reste du groupe a écrit : "Le 7 août 2021, Dennis Thomas, mari, père bien-aimé et cofondateur de Kool and the Gang, est décédé paisiblement dans son sommeil à l'âge de 70 ans dans le New Jersey. Membre original de Kool and the Gang, Dennis était connu comme la quintessence du mec cool, apprécié pour ses vêtements et chapeaux branchés, et son comportement décontracté. Une personnalité énorme tout en étant aussi une personne extrêmement privée, Dennis était le saxophoniste alto, flûtiste, percussionniste ainsi que maître de cérémonie lors des spectacles du groupe."
Souhaitant lui rendre hommage comme il se doit, les membres du groupe ont révélé : "Le prologue de Dennis présenté sur le tube du groupe de 1971, Who's Gonna Take the Weight est légendaire et un exemple de son sens du spectacle. Dee Tee était le styliste du groupe qui s'assurait qu'ils avaient toujours l'air frais. Au début du groupe, Dennis a également servi de 'faucon du budget', transportant les revenus du groupe dans un sac en papier dans la cloche de sa corne." En deuil, les fans ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. "Mes pensées et condoléances à sa famille ! J'avais eu l'opportunité de le rencontrer il y a quelques années. Il était un esprit libre. Restes en paix Dennis !" ; "Je suis triste d'apprendre ça. J'avais vu Kool and the Gang en 1971 et suis un fan depuis !" ; ou encore : "Merci pour la musique et la danse Dennis ! Bon voyage !"
Retour sur la carrière de Dennis Thomas
C'est à l'âge de 13 ans que l'artiste avait commencé à faire de la musique avec ses six amis. Après s'être fait appeler les Jazziacs, c'est quelques années plus tard qu'ils avaient adopté le nom de Kool and the Gang ! Au cours de leur carrière, le groupe a par la suite remporté deux Grammy Awards et sept American Music Awards. En 2015, le groupe avait même reçu leur étoile sur le Hollywood Walk of Fame.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités