Delphine Jubillar : cette nouvelle fausse piste crainte par ses proches
Les avocats de l'oncle, de la tante et de la cousine de Delphine Jubillar se sont confiés à BFMTV ce mardi 18 janvier. Ils ont évoqué les craintes de leurs clients.
Une fausse piste ? Delphine Jubillarest introuvable depuis plus d'un an. L'infirmière de 33 ans a disparu à Cagnac-les-Mines dans le Tarn et n'a donné aucun signe de vie depuis. L'enquête se poursuit et son époux, Cédric Jubillar, a été mis en examen pour "homicide volontaire sur conjoint". Il est incarcéré à la prison de Toulouse-Seysses depuis le 18 juin dernier et ne cesse de clamer son innocence. De nouvelles fouilles ont débuté ce lundi 17 janvier, afin de retrouver l'infirmière de 33 ans. Celles-ci ont été possibles grâce aux propos tenus par le père de famille qui, lors de son incarcération, aurait affirmé avoir enterré le corps de la jeune femme dans une ferme. Toutefois, les proches de Delphine Jubillar ont peur qu'il s'agisse d'une nouvelle fausse piste. "Je n'ai pas l'impression que ces fouilles-là pourront avoir des résultats probants", a d'abord expliqué Philippe Pressecq, l'avocat de la cousine de la jeune femme. Par la suite, il a assuré : "Nous sommes toujours dans des investigations nécessaires, mais qui sont liées aux provocations de Cédric Jubillar qui se plaît à distiller des informations, raconter des choses en sachant que ce sera répété". S'agit-il d'une manipulation de la part du père de famille ? Ou ces nouvelles recherches vont-elles apporter des réponses aux proches de Delphine Jubillar ?
Ils ont des doutes. Alors que les enquêteurs ont pris très au sérieux les confidences de Cédric Jubillar, les proches de l'infirmière ont beaucoup de mal à y croire. En effet, le lieu évoqué par le père de famille est une ferme qui a pris feu en avril 2021. La zone avait déjà été inspectée par les enquêteurs mais aucun élément n'avait permis d'en apprendre davantage. Depuis ce lundi 17 janvier, ce sont de nouveaux experts qui ont été appelés pour faire des fouilles approfondies. Il y des "militaires des Fouilles Opérationnelles Spécialisées (FOS)". Une unité spéciale qui avait déjà été sollicitée dans cette affaire et qui est utilisée "pour la recherche d'un corps enfoui ou enterré", a expliqué une source proche de l'enquête. Le Parisien avait indiqué qu'il y a également "la présence sur place d'experts scientifiques de l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN)". De son côté, Mourad Battikh, avocat de l'oncle et de la tante de Delphine Jubillar, a aussi mentionné la probabilité qu'il s'agisse d'une fausse piste. "Peut-être que l'histoire de la ferme brûlée est encore une fausse piste", a-t-il assuré avant d'ajouter : "Il y a l'hypothèse que l'on retrouve Delphine, et puis il y aussi l'hypothèse que Cédric Jubillar continue de jouer et de manipuler en ayant une longueur d'avance sur les magistrats instructeurs".
Delphine Jubillar : pourquoi ses proches pensent-ils à une fausse piste ?
Les proches de Delphine Jubillar ne perdent pas espoir d'avoir des réponses un jour mais cette nouvelle piste sera-t-elle la bonne ? "Cédric Jubillar a d'abord orienté les enquêteurs sur des pistes absolument farfelues", a déploré Mourad Battikh. En effet, les enquêteurs avaient d'abord évoqué un départ volontaire, rapidement mis de côté, la couette, qui a mis plusieurs mois avant de livrer ses secrets, les analyses de l'eau de la machine à laver mais également l'amant de Montauban puis son épouse. Des pistes qui n'ont jamais été concluantes. Pour rappel, Cédric Jubillar est le principal suspect. Il ne cesse de clamer son innocence et Delphine Jubillar est toujours introuvable. Mais qu'est-il arrivé à la jeune femme ?
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités