Delphine Jubillar noyée au fond d'un cours d'eau ? Ses amies évoquent une nouvelle piste
Tandis que les recherches des enquêteurs se poursuivent pour retrouver Delphine Jubillar, son cercle d'amies les plus proches ont exploré de nouvelles pistes...
Delphine Jubillar sera-t-elle retrouvée un jour ? C'est la question que tout le monde se pose, ou du moins toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin à ce qui est arrivé à Delphine Jubillar, infirmière de 33 ans disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 à Cagnac-les-Mines. Plus d'un an et demi après sa disparition, la mère de famille est toujours activement recherchée non seulement par les enquêteurs, qui explorent régulièrement de nouvelles pistes - comme celle du cimetière de Saint-Dalmaze où neuf caveaux ont récemment été fouillés - mais aussi par ses proches. Les amies et la famille de Delphine sont en effet toujours mobilisés pour apporter des réponses à ses deux jeunes enfants, Louis et Elyah, et organisent ainsi régulièrement des battues et autres expéditions dans des endroits stratégiques, à la recherche du moindre indice.
Le 10 août, la page Facebook officielle des amies de Delphine Jubillar, intitulée "Soutiens aux familles de Delphine Aussaguel", a ainsi été mise à jour avec un nouveau post. Dans ce dernier, les amies de la victime expliquent : "Les recherches continuent. Dès notre retour, nous sommes allées faire des recherches, à l'endroit de MI, et parce qu'une personne avait cru voir quelque chose dans cette eau. En vain, nous n'avons rien trouvé. Nous ne lâchons pas, même si je dois vous avouer que cela devient de plus en plus dur pour nous". Les initiales "MI" désigneraient une personne qui aurait donc conseillé aux proches de Delphine Jubillar de fouiller notamment des cours d'eau à en croire par les photos qui illustrent le post en question.
Delphine Jubillar est-elle morte noyée ?
Parmi toutes les hypothèses explorées, celle de la noyade en est une comme une autre, bien que plusieurs points d'eau et cours d'eau aient déjà été fouillés par les enquêteurs. Il se pourrait par ailleurs que la personne responsable de la mort de Delphine Jubillar, s'il s'agit d'un meurtre, se soit débarrassée de son corps dans un point d'eau en lestant le cadavre. Dans tous les cas ces fameux endroits indiqués par "MI" n'ont rien donné, mais ça n'empêchera pas la mobilisation de se poursuivre. A ce jour, Cédric Jubillar, le mari de Delphine, est le principal suspect dans sa disparition. Mis en examen pour meurtre sur conjoint et détenu depuis juin 2021 à la maison d'arrêt de Seysses, il est toujours présumé innocent jusqu'à preuve du contraire par les autorités compétentes.