Covid-19 : ces neuf nouveaux symptômes officiels qu'il faut garder en tête
1/12 -
Covid-19 Plus de deux ans après le début de la pandémie mondiale, le Covid-19 continue de faire des ravages. Si le vaccin diminue fortement la mortalité, le virus ne cesse de muter, provoquant de nouveaux symptômes. Les voici.
Plus de deux ans après le début de la pandémie mondiale, le Covid-19 continue de faire des ravages. Si le vaccin diminue fortement la mortalité, le virus ne cesse de muter, provoquant de nouveaux symptômes. Les voici.
Mais quand est-ce que le Covid-19 nous laissera tranquille ? Alors que la pandémie mondiale dure depuis plus de deux ans, entraînant de nombreux malades, décès, restrictions sanitaires et impacts économiques en tous genres, la maladie continue de surprendre. Si les vaccins prouvent leur efficacité,le nombre de cas positifs atteint des sommets. La cause est simple : le virus mute. Et cela entraîne de nouveaux symptômes qui viennent s'ajouter à une longue liste déjà connue.
C'est ainsi qu'en plus d'une température élevée, une toux continue, des maux de têtes, des courbatures ou une modification des sens du goût et de l'odorat, d'autres signes révélateurs sont désormais possibles. C'est le National Health Service (NHS), le système de la santé publique du Royaume-Uni qui vient de tirer l'alarme. En plus des symptômes précédemment cités, voici les nouveaux symptômes officialisés : l'essoufflement, une sensation de fatigue ou d'épuisement, une douleur dans le corps, un mal de tête, un mal de gorge, le nez bouché ou qui coule, une perte d'appétit et la diarrhée.
Neuf nouveaux symptômes qui augmentent la vigilance
Le site internet du NHS indique que "les symptômes sont très similaires à ceux d'autres maladies, comme le rhume et la grippe". Toujours selon l'instance britannique, les personnes souffrant de la nouvelle mutation du virus peuvent également avoir des bourdonnements d'oreilles, des douleurs articulaires inhabituelles et un brouillard cérébral. Autant de signes auxquels il faut rester attentif, afin de ne pas propager le virus et protéger ses proches.
Ce vendredi, les scientifiques ont révélé qu'un nombre record de 4,9 millions de personnes avaient contracté le Covid la semaine dernière au Royaume-Uni. En Angleterre, une personne sur 13 a été infectée par le virus, et l'Écosse a signalé qu'une personne sur 12 a été touchée par le virus. Mais le vaccin a rompu le lien entre les cas et les maladies graves. Là est la seule bonne nouvelle.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités