Elizabeth II positive au Covid-19 : ces premiers symptômes qui ont alerté les médecins
La reine Elizabeth II a contracté le coronavirus a confirmé le palais de Buckingham, ce dimanche 20 février. La souveraine souffrirait de légers symptômes selon les premières informations dévoilées.
Mauvaise nouvelle Outre-Manche : le palais de Buckingham a annoncé qu'Elizabeth II avait été testée positive au Covid-19. La reine serait atteinte "de légers symptômes de rhume", a précisé le communiqué comme le rapporte la journaliste du Daily Mail, Rebecca English, sur son compte Twitter. Elizabeth II a été récemment en contact avec son fils, le prince Charles, testé positif au coronavirus le 10 février dernier. Placée sous surveillance, la reine avait donc effectué plusieurs tests. Mais après l'apparition de premiers symptômes, comparables à un rhume, les médecins de la Cour ont craint qu'elle ait également été contaminée par le virus. Un énième test est venu confirmer ces doutes.
Peu affectée par la maladie, Elizabeth II devrait poursuivre "ses tâches légères à Windsor au cours de la semaine à venir", a relayé la journaliste. Et d'ajouter : "Elle continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives données par les médecins." Âgée de 95 ans, la reine fera sans aucun doute l'objet d'une attention toute particulière de la part de ses médecins.
C'est la deuxième fois que le fils d'Elizabeth II contracte le Covid-19
Alors que plusieurs membres ont été atteints par le coronavirus depuis le début de l'épidémie, Elizabeth II avait échappé, jusqu'à présent, à la contamination. Pour le prince Charle, placé à l'isolement depuis le 10 février dernier, il s'agit de la deuxième fois qu'il contracte le Covid-19. En mars 2020, il avait développé de légers symptômes. Il avait alors passé sept jours en isolement dans sa maison de Birkhall en Écosse avant de reprendre ses fonctions. Le père des princes William et Harry s'en était facilement remis : "J'ai eu de la chance et je m'en suis assez bien sorti. Mais je l'ai eu, et je peux donc comprendre ce que d'autres ont traversé", avait-il confié.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités