Couples : ces signes qui montrent que votre partenaire est instable
1/6 -
Couples : ces signes qui montrent que votre partenaire est instable Le psychologue et sexologue clinicien, Sébastien Garnero, vous explique comment savoir si votre partenaire est instable.
Le psychologue et sexologue clinicien, Sébastien Garnero, vous explique comment savoir si votre partenaire est instable. Il y a bien des indices qui peuvent vous éclairer sur ce problème.
Il n'est généralement pas facile de vivre avec une personne instable. Pourtant, cela ne veut pas dire que toutes les personnes difficiles sont instables. Le psychologue et sexologue clinicien, Sébastien Garnero, donne des pistes pour savoir si votre partenaire est sujet à une instabilité psychique et émotionnelle. "Toute personne peut présenter une certaine instabilité et des fluctuations de son humeur en fonction des circonstances, des différents contextes de la vie", explique le psychologue.
Le premier signe pour déterminer si une personne est instable est ses sautes d'humeurs constantes. Ici, on ne parle pas de bipolarité. "Les personnes instables présentent une difficulté de régulation émotionnelle et sont en proie à des émotions vives sans filtres", affirme le professionnel. Bien entendu, les colères inappropriées, intenses et surtout fréquentes sont des signes distinctifs d'instabilité. A cela, on ajoutera également les réactions impulsives. "Les personnes instables se démarquent souvent par leurs réactions impulsives. Pour leurs proches, c'est parfois difficile à vivre", toujours selon Sébastien Garnero.
Un problème de communication et de stabilité
L'instabilité de la personne aura obligatoirement un impact sur sa vie surtout amoureuse. En effet, d'après le psychologue Sébastien Garnero, une personne instable a du mal à garder des relations durables et saines. La communication au niveau du couple est également un problème majeur pour elle. En plus du fait qu'elle ne sache pas communiquer avec son partenaire, elle a également tendance à la dramatisation.
En outre, si votre partenaire est instable, il sera du genre possessif et aimera prendre le pouvoir dans le couple. Sans parler du manque d'empathie qui est omniprésente. Le spécialiste, Sébastien Garnero, explique également qu'une personne instable est du genre manipulateur.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités