Couples : ces signes qui montrent que votre nouveau partenaire pourra se montrer violent
1/6 -
Couples : ces signes qui montrent que votre nouveau partenaire pourra se montrer violent S'il vous manque de respect, s'il n'hésite pas à vous rabaisser ou à dénigrer vos opinions, alors il y a bien anguille sous roche.
Un partenaire violent n'annonce rien de bon pour l'avenir de la relation. Pour éviter ce genre de relation toxique, il y a des signes qui vont vous permettre de distinguer le problème à l'avance.
Même si le début de la relation est tout simplement parfait, il est tout de même possible de savoir si votre partenaire a des tendances à la violence. Certains signes peuvent vous aider à savoir à l'avance s'il peut se montrer violent. Le premier signe est l'irrespect dont il fait preuve lorsqu'il parle de ses exs. Certes, ressentir de la colère ou encore du ressentiment envers un(e) ex est tout à fait normal. Seulement, si votre partenaire met l'accent sur ce point en début de votre relation, il faudra alors se méfier.
Il y a également un signe clair, surtout si la relation est déjà en cours. Il s'agit de la manière avec laquelle il vous traite. S'il vous manque de respect, s'il n'hésite pas à vous rabaisser ou à dénigrer vos opinions, alors il y a bien anguille sous roche. Le manque de respect est la base d'une relation abusive et violente. Il y a également la générosité mal placée. Il s'agit surtout de faveurs ou de cadeaux que vous n'avez pas demandé où qui vous rendent souvent inconfortable. Généralement, ce geste est fait pour vous faire sentir que vous lui devez quelque chose.
La possession et la jalousie sont des grands signaux
Etre jaloux est tout à fait normal quand on est en couple. Seulement, un excès de jalousie est un signe d'alerte. Cela témoigne généralement d'un abus dans la relation. Ici, l'excès de jalousie se traduit par le fait de vous forcer à abandonner votre liberté et à vous laisser contrôler. Avec cette jalousie vient une possessivité pesante qui témoigne du fait qu'il ne vous aime pas réellement, mais qu'il veut juste vous posséder. D'ailleurs, de cette possessivité résulte généralement un sentiment d'étouffement en raison de sa vigilance constante.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités