Couples : ces signes qui montrent qu'il n'a pas coupé le cordon avec sa mère
Une relation malsaine ou trop intime avec sa mère peut nuire à votre couple. Est-ce qu'il est un fils à maman ? Voici les signes pour le découvrir...
Il est tout à fait possible de savoir si votre partenaire n'a pas coupé le cordon avec sa mère. Autant le dire, une belle-mère omniprésente ne présage rien de bon pour votre relation. Parmi les signes qui peuvent vous permettre de savoir s'il est un fils à maman, il y a sa grande dépendance. En effet, ce type de personne ne peut rien faire tout seul. Il lui est presque impossible de survivre même dans son propre appartement. La lessive, la cuisine, le lave-vaisselle, le ménage... ce sont des mots qui lui sont totalement étrangers.
Le fils à maman entretient également une communication intense avec sa mère. Cela commence dès le matin lors du choix de sa tenue de travail et de la validation de la couleur de ses chaussettes. Les textos, les photos, les vidéos, les appels, les réseaux sociaux... mère et fils utilisent tous les moyens possibles pour toujours bien rester en contact.
Sa mère est au centre de toutes les décisions
D'une manière générale, nous avons tous besoin d'avoir l'avis de nos parents. Les conseils avisés des personnes pour qui nous comptons n'ont pas de prix après tout. Sauf qu'avec un partenaire qui n'a pas coupé le cordon avec sa mère, cela ne se limite pas là ! Il ne peut tout simplement pas prendre de décision tout seul. Il aura toujours besoin de l'aval de sa mère avant de commander des sushis. Ne vous étonnez pas s'il demande la réponse à la question du curé à sa mère avant de répondre.
Bien entendu, un fils à maman idolâtre sa mère de manière très malsaine. Pour lui, sa mère a toujours raison et la critiquer, c'est débuter une guerre avec lui. Si jamais sa mère lui dit que la terre est plate, gare à vous si vous vous avisez de la contredire.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités