Couple : ces signes qui prouvent que vos ex nuisent à votre histoire d'amour
1/6 -
Couple La personne avec qui vous êtes actuellement a les traits physiques et psychologiques qu'un.e ex ou vous attirez toujours le même type de partenaire. Dans l'un ou l'autre de ces cas, l'emprise de votre passé est une évidence même.
Les relations douloureuses du passé laissent toujours des traces chez tout un chacun. Certains parviennent à passer outre ce passé, d'autres continuent à subir son emprise.
Vos anciennes histoires d'amour nuisent-elles à votre relation actuelle sans que vous vous en rendiez compte ? Ce qui est sûr, c'est que le présent est toujours en quelque sorte le fruit du passé. Mais le tout est d'être sûr.e qu'on a réellement pu tourner la page et commencer une autre vie. Quelques signes qui ne trompent pas trahissent un passé qui sous-tendrait votre vie relationnelle actuelle. La personne avec qui vous êtes actuellement a les traits physiques et psychologiques d'un.e ex ou vous attirez toujours le même type de partenaire. Dans l'un ou l'autre de ces cas, l'emprise de votre passé est une évidence même.
Vous n'arrivez pas à être complètement satisfait de votre partenaire actuel. Vos joies sont nuancées. Vous n'êtes pas à l'aise avec la sexualité de votre couple actuel. Il est fort probable que ces aspects de votre vie soient encore liés à votre passé. Selon les psychologues, avoir un ex qui n'était pas à l'écoute a une incidence sur votre façon de communiquer avec votre partenaire actuel. Vous avez des difficultés à vous confier. Les relations les plus nocives laissent des séquelles telles que la faible estime de soi, une difficulté à retrouver ses vrais repères pour se reconstruire.
L'impossibilité de se débarrasser du passé
C'est le cerveau lui-même qui ne parvient pas à chasser le passé douloureux. Cela induit une certaine appréhension de l'avenir sans que l'on ne s'en aperçoive pas toujours. La constante peur de l'abandon ou la peur d'être victime d'une infidélité vous handicape et vous incite à tâtonner, vous incite à ne pas vous investir à fond dans la relation. Ou au contraire, ces peurs font de vous une personne extrêmement possessive et jalouse. Vous pouvez également tomber dans une sorte de paradoxe, vous avez désespérément besoin de votre partenaire, mais par peur de souffrir à nouveau, vous le repoussez également.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités