Couples : ces signes qui prouvent que votre partenaire vous a menti
Quand quelqu'un ment, il devient agressif ou montre des signes de nervosité, c'est bien connu. Il existe d'autres signes trahissant le mensonge de votre partenaire et qui peuvent vous aider.
Pour savoir si votre partenaire est en train de vous mentir, il y a des signes qui ne trompent pas. S'il cache sa bouche avec une main ou met un doigt sur les lèvres pendant qu'il ou elle vous parle, c'est là le signe d'un mensonge. Sinon, il ou elle peut également couvrir sa tête, son cou ou son ventre. Si vous remarquez que votre partenaire se répète et donne trop de détails au cours d'une discussion, soyez sûr.e qu'il est en train de maquiller un mensonge. En gardant le silence, vous verrez que le menteur ou la menteuse qu'il ou elle est va rajouter encore plus de détails.
Inconsciemment, une personne qui est en train de raconter un mensonge se prépare à fuir. Vous remarquerez qu'elle se penche vers la porte ou s'en rapproche selon qu'elle soit assise ou débout. C'est sûr que votre partenaire vous ment dès qu'il n'y a plus de concordance entre ce qu'il dit et ses gestes. Une histoire triste ne va, par exemple, pas avec du sourire, des grands gestes et des animations. Si votre interlocuteur respire soudainement plus bruyamment pendant qu'il vous parle ou a du mal à articuler, car il a la bouche sèche et le rythme cardiaque accéléré, c'est que son corps et son cœur réagissent au mensonge qu'il est en train de débiter.
Ses yeux trahissent votre partenaire s'il est en train de vous mentir
Si vous connaissez les mouvements oculaires de votre partenaire, sachez qu'un changement de direction de ce mouvement est un signe qui ne trompe pas. Il ou elle a l'habitude de lever les yeux vers la gauche pendant une réflexion ? Si ses yeux se dirigent vers le bas soudainement pendant qu'il ou elle réfléchit, il s'agit d'un signe sans équivoque. Si vous ne connaissez pas encore aussi bien votre partenaire, notez que les yeux ont tendance à regarder vers une porte quand on ment.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités