Coup de tonnerre sur les Bleus ! Benjamin Mendy accusé de viols
Le footballeur Benjamin Mendy a été suspendu ce jeudi 26 août par son club, Manchester City. Il a été inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle.
Choc dans le monde du foot. Dans la journée du 26 août, le club anglais Manchester City a publié un communiqué annonçant la suspension du joueur françaisBenjamin Mendy. Le latéral gauche de 27 ans, qui a fait partie de l'équipe des Bleus ayant remporté la Coupe du Monde en 2018, a été inculpé par la police anglaise pour plusieurs chefs d'accusation : viols et agression sexuelle. Le temps que l'enquête suive son cours, Benjamin Mendy ne jouera donc plus dans son club. C'est un communiqué de la police du Cheshire qui a dévoilé les détails de cette annonce qui ne manquera pas de créer un véritable tremblement de terre dans le milieu du football, déjà au cœur de plusieurs scandales concernant des agressions sexuelles.
Benjamin Mendy accusé de viols et d'agression sexuelle
D'après le communiqué de la police anglaise, Benjamin Mendy a été inculpé pour quatre viols et une agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés dans le Cheshire entre les mois d'octobre 2020 et août 2021 sur trois personnes âgées de plus de 16 ans. Toujours d'après le communiqué, le joueur international a été placé en détention provisoire. Il sera entendu vendredi 27 août par un magistrat de la cour de Chester. Après être devenu champion du monde aux côtés des Bleus en 2018, Benjamin Mendy avait fait le buzz à plusieurs reprises, notamment grâce à sa chanson improvisée sur le perron de l'Elysée ou encore grâce à son dab avec Emmanuel Macron dans le vestiaire des Bleus.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités