Benjamin Mendy accusé de viols : découvrez la composition du jury de son procès
Benjamin Mendy est confronté à la justice. Le joueur de football est accusé de huit viols, une tentative de viol et une agression sexuelle par sept femmes différentes. Découvrez les membres du jury qui vont devoir trancher sur son cas.
Depuis mercredi 10 août 2022, Benjamin Mendy est entendu par la justice. En effet, le joueur de football est accusé de viols, tentative de viol et d'agression sexuelle par sept femmes différentes. Pour le juger, il va faire face à un jury composé de huit hommes et quatre femmes qui ont été tirés au sort, comme le rapporte Le Parisien. Il y a également deux suppléantes. Les sélectionnés ont été choisis parmis les 38 personnes au départ présentes pour assurer le procès. Les différents parties ont choisi ces personnes après leur avoir posé plusieurs questions et après avoir écarté les différents conflits d'intérêts qui pourraient y avoir lors du procès.
Les différents membres du jury ont dû dévoiler s'ils avaient ou non des liens avec Manchester City, le club de Benjamin Mendy, ou avec Manchester United, le club rival. "M. Mendy est un footballeur professionnel. Il joue pour Manchester City", a précisé le juge Steven Everett aux différentes jurés. Ils vont maintenant écouter les différents témoignages pendant les 15 prochaines semaines. En effet, le procès doit durer jusqu'en novembre 2022. Durant toute cette période, Benjamin Mendy va pouvoir bénéficier d'un aménagement de son contrôle judiciaire. Ainsi, son couvre-feu passe de 20h-7h à 21h-6h. Ainsi, il pourra continuer ses activités, surtout physiques, avant ou après de se rendre au tribunal.
Benjamin Mendy a été suspendu par Manchester City
Le joueur de football est représenté par Eleanor Laws. Depuis qu'il est mis en examen, il a été suspendu par son club. En 2017, lorsqu'il avait été acheté par Manchester City pour 60 millions d'euros, il était devenu le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Il a déjà fait de la prison dans cette affaire.
Benjamin Mendy reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.