Benjamin Mendy accusé de viols : ce transfert surprise du champion du monde français
Accusé de sept viols, Benjamin Mendy est emprisonné dans une prison de Liverpool depuis août 2021. Mais le footballeur français vient d'être transféré à Strangeways, une prison de haute sécurité de Manchester.
La descente aux enfers continue pour Benjamin Mendy. Le footballeur français, défenseur du club de Manchester City et champion du monde en 2018 avec les Bleus de Didier Deschamps, a vu sa vie basculer au mois d'août 2021. Depuis plusieurs mois, le joueur est incarcéré dans une prison de Liverpool,accusé d'avoir commis sept viols sur quatre femmes et une agression sexuelle sur une cinquième. Toujours dans l'attente de son procès, il vient de connaitre une nouvelle déconvenue.
Le journal britannique The Sun a en effet révélé que Benjamin Mendy et son coaccusé Louis Saha Matturie ont été transférés dans la prison de haute sécurité de Strangeways, à Manchester, classée catégorie A en Angleterre. L'établissement pénitentiaire dans lequel il se trouvait jusqu'à présent, classé catégorie B, ne pouvait plus assurer sa sécurité et les autorités ont donc décidé de l'envoyer dans une autre prison, considérée par les journalistes anglais comme l'une des plus violentes du pays. Dans celle-ci résident généralement un grand nombre de meurtriers et tueurs en série, dont les affaires sont très médiatisées.
Benjamin Mendy transféré pour assurer sa sécurité
"L'administration pénitentiaire a la responsabilité de gérer les détenus de la manière la plus sûre possible", a indiqué proche de Strangeways. La sécurité de Benjamin Mendy et de Louis Saha Matturie est donc la raison de ce changement. "Mendy et Matturie ont été déplacés car leur affaire est très populaire. Ça peut mener à des problèmes de sécurité pour eux et on a pensé qu'une prison de catégorie A était mieux équipée pour ce genre de problèmes", a précisé cette même source.
Benjamin Mendy est désormais dans l'attente de son procès, prévu initialement le 24 janvier, avant d'être repoussé à fin juin. Le footballeur passera en audience ce vendredi 7 janvier pour dire s'il plaide coupable ou non des accusations de viols auxquelles il fait face.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités