Coluche : que deviennent ses fils Romain et Marius ?
Ce vendredi 11 juin 2021, France 3 diffuse un documentaire événement consacré à l'humoriste disparu. L'occasion d'en apprendre plus sur les carrières des fils de Coluche, Romain et Marius, qui n'étaient que des enfants quand leur père est mort.
Romain et Marius Colucci n'avaient que 14 et 10 ans lorsque leur père est décédé dans un accident de moto. Si Coluche n'a pas eu la chance de vivre assez longtemps pour voir grandir ses fils, il serait sans doute très fier de leur évolution. Et pour cause, ces derniers sont très engagés dans les Restos du cœur, l'association qu'il avait fondée en 1985. En mars dernier, Patrice Blanc, président des Restos du cœur, confiait à Télé-Loisirs : "La tradition familiale se perpétue. Depuis que Véronique Colucci n'est plus là, Romain s'implique dans la politique de communication des Restos. Quant à Marius, il est venu nous donner un coup de main en coulisses cette année." De son côté, Nolwenn Leroy ajoutait : "Les voir en coulisses, nous remet dans le droit chemin, on se rappelle pourquoi on est là, pourquoi on se bat."
Fils aîné de l'humoriste, Romain Colucci a 49 ans. Au début des années 1990, il était assistant de réalisation de l'émission diffusée sur France 3, L'atelier 256. Par la suite, il s'est consacré à l'héritage de son père et a notamment participé à l'écriture de cinq livres mettant en avant sa carrière. De son côté, Marius Colucci, dont c'est l'anniversaire aujourd'hui, est comédien ! Après s'être inscrit à des cours professionnels de théâtre en 1996, le fils cadet de Coluche et Véronique Kantor a enchaîné les petits rôles à la télévision. Il a ainsi prêté ses traits à l'inspecteur Émile Lampion dans la mini-série Petits meurtres en famille, avant de reprendre son rôle dans la série Les petits meurtres d'Agatha Christie. Il a également été aperçu dans les séries Mongeville, Nos chers voisins, Capitaine Marleau et Joséphine, ange gardien !
Marius Colucci : est-ce compliqué d'être le "fils de" Coluche ?
Si Marius Colucci existe par lui-même, il lui est difficile d'être toujours ramené à son père. En 2019, il expliquait sur le plateau de Touche pas à mon poste : "Ça me fait chier quand moi, je ne viens pas pour parler de Coluche et qu'on me parle systématiquement de Coluche. C'est un peu compliqué d'exister derrière l'ombre de Coluche qui plane bien sur la France, mais évidemment quand je viens parler de Coluche, ça m'emmerde si vous parlez de mon tournage à moi."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités