Chris Rock giflé par Will Smith : ces propositions qu'il a déclinées depuis son humiliation aux Oscars
Giflé de manière totalement inattendue par Will Smith lors de la cérémonie des Oscars 2022, Chris Rock a révélé lors d'un spectacle que l'Académie lui avait proposé de présenter la prochaine édition de la cérémonie en 2023, mais qu'il avait refusé.
Célèbre comédien et humoriste américain, Chris Rock s'est fait remarquer malgré lui lors de la dernière cérémonie des Oscars, qui s'est déroulée au mois de mars 2022. Présent sur scène afin de remettre l'Oscar du meilleur documentaire, l'acteur a improvisé quelques petites plaisanteries, afin de faire rire le public. Cependant, les choses se sont un peu envenimées lorsqu'il s'est gentillement moqué du crane rasé de la comédienne Jada Pinckett-Smith, qui souffre d'alopécie. Il n'en fallait pas plus pour que son mari, Will Smith, ne sorte de ses gonds.
Après s'être lentement approché de Chris Rock, la star hollywoodienne lui a asséné une énorme gifle, qui restera gravée à jamais dans les annales de la cérémonie des Oscars. Loin de se laisser démonter par cet incident, l'humoriste a finalement poursuivi son show en annonçant le grand gagnant de l'Oscar du meilleur documentaire 2022, tandis que Will Smith a remporté pour sa part l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans La Méthode Williams. Par la suite cette séquence a fait le tour du monde. Quelques semaines plus tard, Will Smith a officiellement présenté ses excuses à Chris Rock pour son geste d'humeur. De son côté, l'humoriste a poursuivi ses spectacles de stand-up à travers les USA, sans jamais hésiter à plaisanter sur cet incident.
Chris Rock a refusé de présenter la cérémonie des Oscars 2023
Dernièrement, Chris Rock s'est produit à Phoenix le dimanche 28 août 2022. Le comédien a profité de sa présence sur scène ce soir-là pour révéler que l'Académie des Oscars lui avait proposé de présenter la prochaine édition de la prestigieuse cérémonie en 2023. Cependant, l'acteur a refusé en ironisant sur la situation. "Ça serait comme demander à Nicole Brown Simpson de retourner au restaurant où elle a mangé le soir où elle a été assassinée à son domicile de Los Angeles", a-t-il lancé, en référence à la célèbre affaire O.J Simpson, selon des propos rapportés par le journal local Arizona Republic. De plus, Chris Rock a aussi reçu une proposition pour jouer dans une publicité destinée à être diffusée durant le Super Bowl, mais il a aussi décliné.