Chris Rock frappé par Will Smith : ces signes de forte tension bien avant les Oscars
Will Smith a violemment giflé Chris Rock lors de la dernière cérémonie des Oscars. Mais cela fait plusieurs années que leur relation semble se détériorer, comme le relate BFM.
C'est sans doute l'une des scènes qui aura marqué cette 94e cérémonie des Oscars qui s'est déroulée ce dimanche 27 mars. Alors que Chris Rock venait de faire une remarque sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, qui souffre d'alopécie, son époux, Will Smith s'est levé pour aller décrocher une violente gifle à l'humoriste, avant de lui lancer : "Garde le nom de ma femme hors de ta p***** de bouche ! " Un moment qui a sidéré toute l'assistance ainsi que les téléspectateurs. Mais si la relation entre Will Smith et Chris Rock semble très tendue, il n'en a pas toujours été ainsi, comme le rappelle BFM, ce lundi 28 mars, se faisant l'écho de Rolling Stone.
Les deux hommes se connaissent depuis 1996. Cette année-là, Chris Rock a fait une apparition dans Le prince de Bel-air, série dont Will Smith était le héros. Les acteurs se sont retrouvés sur le tournage du court-métrage Torrance Rises, en 1999. Jada Pinkett Smith et Chris Rock ont également collaboré ensemble surMadagascar, ils ont tous les deux prêté leur voix à l'un des personnages du film d'animation. Rolling Stone rappelle également que le couple Smith et Chris Rock ont côtoyé les mêmes événements, ils se rendaient notamment ensemble à des matchs de la NBA.
Jada Pinkett Smith déjà la cible de plaisanteries de Chris Rock en 2016
En 2016, Chris Rock s'en était déjà pris à Jada Pinkett Smith. Il animait la cérémonie des Oscars qui avait particulièrement été critiquée cette année-là à cause de la liste des nommés qui ne contenait que des personnes blanches. Une raison pour laquelle l'épouse de Will Smith avait annoncé qu'elle boycotterait la soirée, tout comme d'autres personnalités. Une décision sur laquelle l'humoriste n'avait pas hésité à plaisanter : "Jada a dit qu'elle ne viendrait pas en signe de protestation. Mais moi je me dis 'elle est dans une série, non ?'... Jada qui boycotte les Oscars, c'est comme si je boycottais la culotte de Rihanna... Je ne suis même pas invité !", avait-il notamment lancé. Une vanne qui n'avait déjà pas dû être du gout du couple Smith... Depuis l'incident de ce dimanche 27 mars, Will Smith enchaîne les excuses publiques.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités