Charlotte Gaccio : pourquoi la fille de Michèle Bernier a fait pleurer la journaliste Leïla Kaddour
Le 30 mars 2021, Leïla Kaddour assurait la promotion de l'émission Le grand oral sur Europe 1 et n'a pas caché son émotion en évoquant la grossophobie dont a été victime Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier.
Mardi 30 mars 2021 à partir de 21h10, France 2 propose à ses téléspectateurs de découvrir le lancement de la saison 3 de son émission Le grand oral. Leïla Kaddour anime cette compétition d'éloquence, opposant dix candidats âgés entre 21 et 43 ans, ayant pour but d'élire le meilleur orateur. Les participants livrent leur discours sur des thèmes divers et variés devant un jury composé par Michèle Bernier, Erik Orsenna, Jean-Pascal Zadi et Laurent Ruquier.
Cette année, le concours sera marqué par la prise de parole d'une jeune femme s'exprimant à propos du rapport à son propre corps, la nourriture et les critiques grossophobes. La présentatrice du programme Leïla Kaddour est intervenue au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, dans l'émission Culture Médias, pour parler précisément de ce discours et n'a pas caché sa vive émotion en évoquant cette prestation : "Je trouve que c'est une parole essentielle à entendre" estime-t-elle.
Le témoignage poignant de Charlotte Gaccio et Michèle Bernier
Pendant Le grand oral, un segment sur ce sujet sera aussi diffusé, dans lequel Charlotte Gaccio, la fille de Michèle Bernier, livre un témoignagesur son surpoids. La star de la série La Stagiaire commente alors en larmes les dires de sa fille, ne comprenant pasle déferlement de haineque cette dernière a subi, notamment au moment de l'annonce de sa grossesse.
L'émotion de Leïla Kaddour face à la grossophobie
Un sentiment d'injustice et d'incompréhension partagé par Leïla Kaddour qui expliquait sur Europe 1 les yeux humides : "On a à faire à Michèle Bernier qui fait partie du jury, c'est une maman en fait et elle revit tout d'un coup ce qui se passe pour sa fille. Pardon, je suis émue parce que je trouve ça d'une violence insensée et je suis maman depuis pas très longtemps, donc on regarde les choses différemment. On se dit : 'C'est pas possible qu'on vienne insulter mon enfant comme ça sous prétexte que quoi ? Elle rentre pas dans les codes traditionnels, dans les normes, elle rentre pas dans un 36 ?'"
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités