Leïla Kaddour souriante en plein hommage à Bernard Tapie sur France 2 : la mise au point cinglante de la journaliste
Lors du JT de 13 heures dimanche 3 octobre, Leïla Kaddour a été malencontreusement filmée en train de rire tandis qu'à l'antenne était diffusé un hommage à Bernard Tapie. Face aux critiques, la journaliste a tenu à réagir.
Mise au point cinglante pour Leïla Kaddour. Dimanche 3 octobre était annoncé par La Provencela mort de Bernard Tapie à l'âge de 78 ans des suites d'un cancer. C'est dans un communiqué transmis au quotidien, racheté par l'homme d'affaires en 2013, que la famille de celui-ci a annoncé sa disparition, laissant ainsi de nombreux Marseillais éplorés, tant celui qui était surnommé le Boss a marqué la ville après avoir racheté l'OM. Et alors qu'un hommage était rendu dans le JT de 13 heures de France 2, avec des témoignages des habitants de la cité phocéenne, la présentatrice a été victime d'un petit problème technique qui l'a montrée à l'antenne en train de rire.
Accusée de s'amuser de la mort de Bernard Tapie, Leïla Kaddour a tenu immédiatement à réagir et à mettre les choses au point sur cette mauvaise interprétation de ces images. "Je ne ris pas pendant l'hommage à B. Tapie, je souris à mon chef de plateau qui m'apporte un verre d'eau pendant la diffusion d'un sujet où je ne suis normalement pas visible", a ainsi précisé la journaliste, que l'on voit en effet en train de tenir un verre d'eau dans cette séquence, et dont on lit sur les lèvres un "merci" lancé en souriant. "Une erreur technique en régie. Cela arrive, c'est regrettable mais en aucun cas un manque de respect", a-t-elle ajouté.
Leïla Kaddour éteint rapidement la polémique
Loin de vouloir se mettre à dos les personnes qui pleurent aujourd'hui la mort de Bernard Tapie, qui sera inhumé à Marseille, sa ville de coeur, comme il le souhaitait après des obsèques organisés à la Major, Leïla Kaddour a mis rapidement un terme à une polémique naissance en remettant en contexte les événements. Il faut dire que la journaliste du 13 heures de France 2 est du genre à réagir vite lorsqu'il s'agit de faire des mises au point, pour lui éviter mauvaise presse auprès des téléspectateurs. Comme en juillet dernier, lorsqu'elle s'était insurgée qu'un internaute l'interpelle sur sa façon d'évoquer la mort d'un homme dans un accident ferroviaire. Décidément, la journaliste ne se laisse pas faire.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités