Leïla Kaddour : ce cadeau insolite (et un peu flippant) reçu par la journaliste de la part d'un fan
Dans une publication relayée sur son compte Twitter ce samedi 4 septembre, Leïla Kaddour a révélé le cadeau insolite et légèrement perturbant qu'un fan lui a envoyé.
L'heure de la rentrée a sonné pour Leïla Kaddour. Ce samedi 4 septembre, la journaliste a repris du service aux manettes du JT de 13 heures sur France 2, fidèle au poste chaque week-end. Un jour important que l'un de ses fans n'a pas oublié. La preuve, celui-ci lui a envoyé un cadeau étonnant pour porter chance à l'animatrice. À savoir, une figurine faite à la main, à l'effigie de la présentatrice. Soit vêtue d'une tenue que celle-ci a déjà arboré à l'antenne de son émission. Une délicate attention qui a légèrement perturbé la principale concernée. Elle a partagé un cliché du cadeau de cet anonyme sur son compte Twitter. "Ça va loin", a-t-elle écrit en légende, "très loin ! Cadeau d'un téléspectateur pour me souhaiter une belle rentrée."
Si Nadège Beausson-Diagne s'est contentée d'un simple "belle rentrée" dans le fil des commentaires, d'autres internautes n'ont pu s'empêcher de réagir au cadeau reçu par Leïla Kaddour. "Un peu trop stricte mais on dirait une posture de présidente de la République, ça vous va bien", a répondu l'un d'entre eux. Les avis des anonymes sont mitigés. "C'est un peu inquiétant, non ? Une telle idolâtrie", "c'est trop chou", "c'est génial comme cadeau", "beau cadeau et beau travail", "c'est flippant", "assez réussi", peut-on ainsi lire. C'est l'intention qui compte.
Leïla Kaddour ne se laisse pas faire
Leïla Kaddour préfère sans doute les cadeaux de ses fans aux reproches de ses détracteurs. Critiques auxquelles elle n'hésite d'ailleurs pas à répliquer. La preuve, au mois de juillet 2021, la journaliste n'a pas hésité à recadrer un anonyme sur la Toile qui lui avait reproché de ne pas avoir mentionné la mort d'un ouvrier SNCF, survenue lors d'un incident à Massy-Palaiseau. "J'aurais aimé que la vie d'un homme eût valu de deux secondes et les perturbations ferroviaires moins de 30 secondes dans le journal de France 2", a écrit cet anonyme. Ce à quoi Leïla Kaddour a répondu avec fermeté. "Et moi, j'aurais aimé que vous eussiez pris le temps de réfléchir avant d'écrire un tel message... Comme si la vie d'un homme ne comptait pas à mes yeux et à ceux de la rédaction."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités