Charlotte de Turckheim et Coluche : la comédienne fait de rares confidences sur “l'un des hommes de sa vie”
Invitée dans Quotidien ce vendredi 21 mai, Charlotte de Turckheim s'est confiée sur sa relation avec Coluche.
Il est un homme qu'elle a particulièrement affectionnée. Dans l'émission Quotidien, sur TMC, ce vendredi 21 mai, Charlotte de Turckheim a glissé quelques confidences à propos de sa relation "quasi-amoureuse" avec Coluche. "Oui, j'ai adoré cet homme", a-t-elle reconnu auprès de Yann Barthès. "C'était un homme magnifique qui a illuminé ma vie et qui, en plus, m'a énormément aidé." Elle fait référence à leur rencontre, lorsque l'humoriste l'avait invitée sur l'antenne d'Europe 1, dans l'émission On n'est pas là pour se faire engueuler. Au moment des faits, en 1978, la comédienne était encore inconnue du public.
Coluche s'est ainsi porté volontaire pour soutenir la carrière de Charlotte de Turckheim, redoublant d'efforts et allant même jusqu'à produire l'un de ses spectacles au Café de la Gare. Il lui en écrit un autre intitulé La fin du monde aura lieu un mardi. De touchants souvenirs pour la principale concernée. "C'est un des hommes de ma vie, un homme que j'ai adoré. C'était un peu compliqué car de n'était pas tout à fait possible", a-t-elle reconnu, toujours dans Quotidien. Michel Colucci de son vrai nom était alors marié avec Véronique. Charlotte de Turckheim, elle, venait tout juste de divorcer du metteur en scène Jean-Noël Fenwick, son premier époux. "Il est parti trop tôt", ajoute l'actrice, "il me manque, bien sûr, mais il manque à tout le monde."
Charlotte de Turckheim "amoureuse" de Coluche
Une relation ambiguë qu'elle avait déjà évoqué sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel en février 2017. "Vous vous rendez compte pour une fille de famille comme moi de rencontrer Coluche ! C'était un ovni pour moi ! Ce mec était un génie", avait-elle lancé, submergée par l'émotion. "J'avais une admiration pour lui, je suis tombée amoureuse de lui. J'ai adoré cet homme ! J'allais au bout du monde avec lui. " Leur complicité leur a ainsi permis de se donner la réplique dans le film Le maître d'école en 1981.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités