Charles III : William, Kate, Harry, Meghan... Qui sera vraiment présent aux côtés du roi pour Noël ?
Noël prochain est le premier Noël de Charles III en tant que monarque. Il est prévu que le roi d'Angleterre passe le jour de Noël entouré de sa famille. Mais qui sera vraiment présent ?
Au fil des décennies, la défunte Reine Elizabeth II d'Angleterre recevait les membres de la famille royale pendant la période des fêtes à Norfolk. Les deux derniers Noël que la monarque a passés au château de Windsor à cause des restrictions dues au covid sont les seules exceptions, rappelle le Mirror. Dans son article du 24 novembre 2022, le média britannique annonce que le jour de Noël en famille du roi Charles III d'Angleterre, 74 ans, se tiendra à Sandringham. L'information a été confirmée par le palais de Buckingham. Ainsi, le monarque et Camilla Parker Bowles, la Reine Consort, 75 ans, seront rejoints par la famille élargie à l'occasion de leur premier Noël depuis le décès de la Reine.
Le roi Charles III, père du prince William, prince de Galles, 40 ans, et du prince Harry, duc de Sussex, 38 ans, accède au trône en septembre. C'est en tant que monarque qu'il va accueillir les membres de sa famille pendant le Noël de cette année. Le nouveau roi d'Angleterre compte inviter tout le monde. Le mois dernier, The Mirror a révélé que Charles III inviterait ses proches à Norfolk. Harry et Meghan, duc et duchesse de Sussex, figurent parmi les invités bien qu'ils aient quitté la famille royale il y a deux ans. Néanmoins, le duc et la duchesse de Sussex avaient déjà décidé de snober l'invitation, selon le Mirror.
Charles III : le roi d'Angleterre a également invité son frère, le prince Andrew d'York
Il n'y aucune raison pour William et Kate, prince et princesse de Galles, et leurs enfants de ne pas se présenter au domaine de Norfolk à Noël. Le duc d'York, le prince déchu qui a dû faire profil bas, se retirer de ses fonctions royales et abandonner ses titres royaux malgré lui, ne s'est pas encore prononcé. D'après le Mirror, la princesse Anne et le prince Edward devraient également être de la partie. Visite matinale à l'église St Mary Magdalene, accueil de sympathisants, déjeuner familial, discours préenregistré du monarque... le Mirror rappelle dans son article les moments forts des fêtes de Noël traditionnelles de la famille royale.