Charlene de Monaco partie du Rocher en catimini : l'escapade secrète de la princesse dévoilée ?
Un départ seule et en toute discrétion. Selon les informations de Gala, la princesse Charlène de Monaco aurait pris la direction de Rome ce mardi 19 juillet, où elle pourrait rencontre le pape François. Un déplacement secret qui se ferait sans son époux, le Prince Albert II, ni ses deux enfants.
Un déplacement ultra secret. Nos confrères de Gala révèlent que Charlène de Monaco se serait rendue à Rome ce mardi 19 juillet. La princesse aurait ainsi pris la direction de la capitale italienne, sans son mari, le prince Albert II, et sans ses deux enfants, Jacques et Gabriella. Gala indique également que Charlène de Monaco pourrait rencontrer le pape François, sans la présence de photographe officiel.
Et ce ne serait pas la première fois que l'ancienne nageuse sud-africaine rencontrerait le pape. En janvier 2016, elle avait déjà eu l'honneur de se retrouver face à lui, lors d'une visite officielle avec le prince Albert II. Pour l'occasion, Charlène de Monaco était vêtue d'un ensemble blanc, et non noire, comme le veut le protocole. Une tenue autorisée en vertu du "privilège du blanc" (en italien, "privilegio del bianco") - une prérogative réservée à seulement quelques reines, princesses et duchesses catholiques, qui les autorise lors des audiences avec le pape, à porter vêtements et mantilles blancs, habituellement réservés au souverain pontife.
Charlène de Monaco convertie depuis 2011
Lors de cette rencontre, Charlène de Monaco n'avait pas pu caché son émotion au moment de faire la révérence au Saint Père. Une dévotion non feinte, qui avait touché le représentant de l'Église. Ce dernier avait d'ailleurs envoyé un message à Monaco pour le baptême des jumeaux princiers, Jacques et Gabriella.
Née protestante, Charlène de Monaco s'était convertie au catholicisme en 2011, deux mois avant son mariage avec Albert II de Monaco. Avant de rencontrer le pape François, la princesse avait rendu visite à son prédécesseur, le pape Benoît XVI, en janvier 2013. Une visite au cours de laquelle le prince Albert II avait présenté son épouse au souverain pontife. Et quelques mois après, le couple était également présent pour assister à la messe inaugurale du pape François.