Charlene de Monaco : la princesse opérée ce vendredi sous anesthésie générale
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 13 août, et cité par Nice-Matin, le palais princier a confirmé que Charlene de Monaco est opérée ce vendredi. Explications.
Souffrant d'une grave infection des sinus, Charlene de Monaco est séparée des siens en Afrique du Sud. Ce vendredi 13 août, un communiqué du palais princier a annoncé que la femme du prince Albert II de Monaco subit une nouvelle opération ce vendredi, sous anesthésie générale. La procédure serait programmée pour durer quatre heures. Une annonce qui est loin d'être surprenante car, dans la presse, l'ex-nageuse avait elle-même déclaré devoir passer par le bloc opération à l'occasion d'une nouvelle intervention chirurgicale pour soigner son infection. Mais qu'elle se rassure, elle pourra bientôt retrouver son époux et leurs deux enfants.
En effet, le communiqué ajoute que le prince Albert, le prince héréditaire Jacques et sa sœur, la princesse Gabriella, rejoindront Charlene de Monacodans les prochains jours, afin d'être à son chevet durant sa convalescence. Un soulagement certain pour la principale concernée. "C'est très frustrant, terriblement frustrant", a-t-elle récemment confié lors d'une interview sur les ondes de la radio sud-africaine 702. "J'ai hâte de les revoir, je suis impatiente de revoir mes enfants." Auprès de Channel 24, le 18 juillet dernier, elle a révélé comment elle gardait le contact avec sa famille. "Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m'aident beaucoup à garder le moral, mais leur présence me manque beaucoup. J'ai hâte que nous soyons ensemble."
Charlene de Monaco bloquée depuis plusieurs mois
Le retour sur le Rocher n'est cependant pas près d'avoir lieu de sitôt car elle devra encore attendre plusieurs semaines avant de plier bagage et retrouver la principauté de Monaco. Il est ainsi prévu pour "fin octobre minimum", afin de permettre à Charlene de Monaco de reprendre du poil de la bête après son opération. La fin d'un long séjour qui a début en mars 2021. Car c'est à ce moment-là que la princesse est restée bloquée en Afrique du Sud, après l'enterrement du roi des Zoulous, Goodwill Zwelithini. Elle a dû y subir une greffe osseuse ainsi qu'une élévation des sinus pour recevoir des implants dentaires. Les ennuis ne faisaient que commencer : c'est dès lors qu'elle a développé une infection ORL.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités