Charlene de Monaco opérée : cette lourde intervention chirurgicale subie par la princesse
La grave infection ORL de la princesse Charlène de Monaco continue de repousser sa date de retour auprès de ses enfants à Monaco. Elle subit ce 8 octobre une nouvelle opération sous anesthésie générale.
Rebelotte. Après une opération le 13 août dernier et une hospitalisation le 3 septembre "après s'être effondrée en raison de complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai" comme l'avait précisé un communiqué de la fondation, la princesse Charlène de Monaco va refaire un rapide séjour en hôpital avant de pouvoir revenir chez elle. Cela fait plusieurs mois déjà qu'elle est victime d'une grave infection ORL qui l'empêche de prendre l'avion. Bien qu'elle ait été assez en forme pourapparaître il y a quelques jours en compagnie de son mari le prince Albert de Monaco avec le roi Misuzulu, chef de la communauté zouloue en Afrique du Sud, Charlène de Monaco n'est toujours pas complètement guérie.
D'après Nice Matin, elle subit ce vendredi 8 octobre une nouvelle opération qui sera effectuée sous anesthésie générale. Le Palais princier leur aurait pas ailleurs précisé qu'il s'agit possiblement de la dernière opération que la princesse monégasque devra subir avant de pouvoir enfin faire son retour dans la Principauté. C'est à cause de graves complications suite à une infection ORL que Charlène de Monaco est toujours bloquée en Afrique du Sud, son pays d'origine où elle avait décidé de se rendre au printemps "pour réévaluer le travail de sa Fondation là-bas et passer un peu de temps avec son frère et quelques amis". C'est ce que le prince Albert avait expliqué au magazine People pour répondre aux rumeurs selon lesquelles des tensions au sein du couple étaient à l'origine du départ de Charlène de Monaco.
Un voyage qui était censé durer 10 jours
"Elle n'est pas partie parce qu'elle était en colère contre moi ou contre n'importe qui d'autre. Elle ne s'est pas exilée. C'était absolument uniquement un problème médical qui devait être traité". A l'origine, ce voyage n'était censé durer qu'une semaine voire une dizaine de jours au maximum. Autant dire que Charlène de Monaco n'avait pas prévu de rester si longtemps en Afrique du Sud, et encore moins de devoir subir une opération de quatre heure à cause d'une infection ORL. Bien qu'elle soit pressée de rentrer et de pouvoir retrouver ses jumeaux, la princesse de Monaco devra sans doute passer encore quelques jours sous surveillance et en convalescence avant d'être autorisée à prendre l'avion.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités