Charlène de Monaco : cet effort qu'elle n'a jamais fait et qui contrarie les Monégasques
Charlène de Monaco, qui est mariée au prince Albert II, n'a jamais fait l'effort de parler en français, ce qui contrarie beaucoup les Monégasques.
Charlène de Monaco est toujours en Afrique du Sud, loin de son époux, le prince Albert II. Selon les dernières informations, la princesse serait retenue là-bas en raison de problèmes de santé qui l'empêchent de voyager. Toutefois, Charlène de Monaco ne serait pas pressée de retrouver les siens, elle qui n'aime de toute façon pas se plier au protocole. "Quand elle s'attarde sur le Rocher, ce n'est pas au Palais qu'elle réside mais place de la Visitation, au-dessus de la chocolaterie de Monaco, dans l'ancien appartement de la princesse Stéphanie, mis à sa disposition", rapporte Stéphane Bern dans un article publié dans Paris Match le 29 juillet 2021.
Outre cette distance qui commence à déranger, les Monégasques sont contrariés par le fort tempérament de Charlène de Monaco, qui n'a par exemple jamais fait l'effort de parler en français. "Ils vivent comme le signe d'un profond désamour, le fait que Charlène, après dix ans de mariage, n'ait jamais fait l'effort - auquel avait consenti Grace - de s'exprimer en français", écrit le célèbre animateur. Tout ceci commencerait même à ternir l'image de la maman des jumeaux Jacques et Gabriella : "Depuis son départ, les langues se délient. Dans le tourbillon d'une cour à la dent dure, sa cote finit de s'émousser (...) Des Monégasques déçus racontent ses colères, ses humeurs lunatiques, aussi changeantes que ses coupes de cheveux."
Charlène de Monaco : des absences à répétition
Les Monégasques reprochent aussi à la princesse ses nombreuses absences, parfois justifiées à la hâte, comme lorsque en janvier 2020, elle ne s'est pas rendue à l'Élysée pour rencontrer le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron. "Présente la veille à la fête de la Sainte-Dévote, la princesse avait contracté une subite gastro-entérite...", explique Stéphane Bern. Des excuses qui ont de plus en plus de mal à passer.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités