Cédric Jubillar : pourquoi sa mère n'a plus aucun contact avec lui
Nadine F. est sortie du silence pour parler à Radio 100% de ses rapports avec son fils Cédric Jubillar, mis en examen pour meurtre par conjoint en juin dernier.
Elle s'était montrée discrète jusqu'à maintenant mais la mère de Cédric Jubillar, accusé d'avoir tué sa femme Delphine Jubillar qui a disparu depuis décembre 2020, a décidé de sortir du silence. Lors d'une interview avec Radio 100%, Nadine F. est revenue sur l'affaire de la disparition de l'infirmière qui a secoué tout Cagnac-les-Mines et qui continue d'interpeller les enquêteurs. Après avoir expliqué pourquoi elle n'a pas participé à la marche blanche organisée en hommage à Delphine Jubillar, la mère de Cédric Jubillar est également revenue sur ses rapports compliqués avec son fils. Pour rappel, ce dernier est toujours en détention provisoire à la maison d'arrêt de Toulouse-Seysses depuis le mois de juin après avoir été mis en examen pour homicide volontaire sur conjoint.
Lors d'un appel particulièrement émotionnel à Radio 100% qu'elle pensait privé, Nadine F. a commencé par faire de folles accusations avant de revenir sur ses propos. Elle cherche simplement à connaître la vérité et reste donc pour le moment dans une situation plus que délicate. La mère de Cédric Jubillar a par ailleurs expliqué "ne plus avoir aucun contact" avec son fils. "Je l'aime, je suis sa maman, je serai toujours là pour lui. J'espère que la vérité va éclater et vite". Il est possible que tant que l'affaire ne sera pas résolue et qu'elle ne saura pas si son fils est coupable ou non, Nadine F. cherchera à garder ses distances avec Cédric afin, notamment, de mettre toutes les chances de son côté pour garder son rôle de grand-mère auprès de Louis et Elyah Jubillar, ses petits-enfants.
Cédric Jubillar sera entendu par les juges le 15 octobre
L'avocat de Nadine F., Me Jessica Chefaroudi, a tenu à préciser que la garde à vue subie par sa cliente le 18 juin dernier l'a également beaucoup chamboulée, avec des interrogatoires soutenus et destabilisants dont elle est ressortie "brisée et complètement perdue". Pour Me Chefaroudi : "Les enquêteurs ont tout fait pour la persuader de la culpabilité de son fils. Elle n'est pas en mesure de savoir quoi que ce soit et n'est en rien convaincue de la culpabilité de son fils". Reste à savoir comment cette affaire évoluera dans les prochaines semaines puisque, le 15 octobre prochain, Cédric Jubillar sera entendu par les juges d'instruction en charge du dossier, ce qui pourrait faire avancer l'enquête.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités