Carrie-Anne Moss (Matrix) : que devient l'actrice depuis la trilogie ?
L'actrice canadienne Carrie-Anne Moss est de retour dans la peau de Trinity dans Matrix Resurrections, qui sort ce mercredi 22 décembre au cinéma.
Ce mercredi 22 décembre 2021 est un jour très important pour les fans de la saga Matrix. Dix-huit ans après la fin de la première trilogie, le quatrième épisode de la firme, Matrix Resurrections, sort enfin dans les salles obscure. L'occasion pour les aficionados de retrouver Keanu Reeves dans le rôle de Neo mais aussi Carrie-Anne Moss dans celui de Trinity. Pour l'occasion, Closer vous propose de découvrir ce qu'est devenue l'actrice canadienne depuis la fin de la trilogie en 2003.
Carrie-Anne Moss a eu beaucoup de mal à surfer sur le succès de Matrix. Entre 2003 et aujourd'hui, ses participations dans des films qui ont relativement fonctionné sur grand écran se comptent sur les doigts d'une main. Citons toutefois le drame Snow Cake, en 2006, avec Sigourney Weaver et Alan Rickman ou encore, en 2007, le thriller Paranoïak, de D. J. Caruso. L'actrice canadienne a, par ailleurs, enchaîné les apparitions dans des séries à succès à la télévision. Elle a notamment obtenu des rôles récurrents dans les séries Chuck, Vegas, Crossing Lines ou encore Jessica Jones. Aujourd'hui âgée de 54 ans, Carrie-Anne Moss retrouve donc le rôle de Trinity, celui qui a fait sa renommée internationale.
Carrie-Anne Moss : "Je n'aurais jamais cru que ça allait être possible d'incarner Trinity à nouveau"
Et c'est un véritable bonheur pour l'actrice canadienne comme elle l'a confié dans une interview accordée à nos confrères de Konbini : "J'étais très émue. Rien qu'en pensant à revenir travailler avec Lana (Wachowski, la réalisatrice, ndlr), Keanu (Reeves, ndlr), incarner Trinity à nouveau... Je n'aurais jamais cru que ça allait être possible". Avec plus de 14 millions d'entrées en salles en France lors des trois premiers épisodes, le nouveau Matrix devrait, une nouvelle fois, être un des cartons de cette fin d'année au cinéma.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités