Carlos Ghosn : qui sont ses quatre enfants, Caroline, Anthony, Maya et Nadine ?
Carlos Ghosn est dans la tourmente depuis son évasion du Japon et son exil au Liban. Découvrez qui sont les quatre enfants de l'ancien PDG de Renault.
Ils s'appellent Caroline, Anthony, Maya et Nadine. Ce sont les quatre enfants de Carlos Ghosn. Et on peut dire qu'ils ont suivi les pas de leur père puisque les quatre évoluent dans le milieu des affaires. L'aînée, Caroline, a 32 ans. En 2011, Caroline Ghosn a fondé l'entreprise Levo, un réseau professionnel ayant pour but de développer le réseau de la génération Y, née en 1980 et 2000. Antony Ghosn, lui aussi, est un homme d'affaires. Celui qui a particulièrement défendu son père contre les accusations de détournement de fonds qui ont valu à Carlos Ghosn une période de détention au Japon a créé Shogun, une entreprise qui distribue des prêts immobiliers aux États-Unis. Cette entreprise n'a pas été épargnée par le scandale autour de Carlos Ghosn, l'ex PDG de Renault-Nissan ayant été accusé de la financer par des fonds appartenant à Nissan.
A seulement 24 ans, Anthony Ghosn est diplômé de l'université de Stanford. Maya Ghosn, qui occupe un poste de responsabilité au sein de la fondation de Mark Zuckerberg et de sa femme Priscilla Chan et Caroline Ghosn ont été diplômées de la même école, tout comme Nadine Ghosn. Cette dernière a créé sa boutique en ligne de bijoux.
Malgré le scandale, "notre père est un homme formidable", clament les quatre enfants de Carlos Ghosn
Après de l'arrestation de Carlos Ghosn au Japon, avant qu'il ne s'enfuie pour le Liban, Caroline, Anthony, Maya et Nadine s'étaient émus du sort réservé à leur père. Dans une tribune publiée par France Info le 19 novembre 2019, ils dénonçaient "un système juridique japonais à la fois cruel et injuste" qui "maltraite" leur père. "Comme beaucoup d'enfants, nous pensons que notre père est un homme formidable", écrivaient-ils, avant de souhaiter qu'il retrouve la liberté "et être ainsi tous réunis. Enfin".
Ces quatre enfants, qui ont tous grandi au Japon, sont issus du premier mariage de Carlos Ghosn. L'ancien chef d'entreprise avait fondé cette famille avec Rita Khordahi, une étudiante libanaise qu'il avait rencontré lors de ses études à Lyon. Leur divorce a lieu en 2013, lorsque Rita Khordahi a découvert la relation extraconjugale de son mari avec Carole Nahas, également libanaise. Trois ans plus tard, les deux amoureux se sont mariés en grande pompe au château de Versailles. Celle qui devient alors Carlos Ghosn, a eu quant à elle trois enfants nés d'une précédente union.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités