Cannes 2022 : Tom Cruise et Jennifer Connelly plus complices que jamais pour le photocall de Top Gun : Maverick
Présenté hors compétiton, Top Gun : Maverick, la suite du film culte de Tony Scott s'invite sur la Croisette ce 18 mai. Jennifer Connelly et Tom Cruise se sont montrés très complices pour le photocall du film.
Aussi complices à l'écran qu'à la ville. Choisie pour être la nouvelle partenaire de Tom Cruise dans la suite de Top Gun, Jennifer Connelly s'est montrée très complice aux côtés de son collègue pour le photocall de Top Gun : Maverick. Présenté ce mercredi 18 mai au Festival de Cannes en hors compétition, le film de Joseph Kosinki promet de réveiller les spectateurs avec plus de deux heures d'action à couper le souffle. Les deux stars à l'affiche du blockbuster ont donc offert un bel aperçu de leur complicité, se montrant très proches et souriants face aux photographes.
Chemise ouverte, le père de Suri est apparu décontracté aux côtés de ses collègues, dont Jerry Bruckheimer, producteur du film et Miles Teller (Whiplash), qui campera Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de "Goose", l'ami décédé de Pete "Maverick" Mitchell. Jennifer Connelly, bottes rouges et robe à col blanc, arborait une mine radieuse. L'actrice de 51 ans n'a pas hésité à retoucher le col de chemise de Tom Cruise. Une belle entente qui rends déjà crédible leur romance fictive. Dans Top Gun : Maverick, Jennifer Connelly prête ses traits à Penny Benjamin, une ancienne conquête de Pete "Maverick" évoquée dans Top Gun. Trente ans plus tard, cette dernière, mère célibataire, retrouve le fougueux pilote.
Jennifer Connelly, une valeur sûre aux côtés de Tom Cruise
Le choix de Jennifer Connelly pour succéder à Kelly McGillis dans la peau du "love interest" de Top Gun : Maverick ne relève pas du hasard. La femme de Paul Bettany s'est fait connaître à la même époque de Tom Cruise au cinéma, entre 1983 et 1984. Après quelques essais dans des publicités, la mère de famille d'origine irlandaise et norvégienne a débuté carrière avec un premier rôle prestigieux, celui de Deborah Gelly enfant dans Il était une fois en Amérique (1984) de Sergio Leone. S'en suivront plusieurs longs-métrages cultes de la décennie, dont Labyrinthe (1985) de Jim Henson, où elle donne la réplique à David Bowie et Phenomena (1985) de Dario Argento. Des débuts pavés d'or que la jeune femme complètera par d'autres pépites telles que Requiem for a Dream de Darren Aronofsky et Un homme d'exception de Ron Howard, qui lui vaudra un Oscar du Meilleur second rôle féminin. Ce mercredi 18 mai, l'actrice accompagne Tom Cruise pour son grand retour à Cannes. La star de Mission Impossible n'était pas revenu sur la Croisette depuis 30 ans, en 1992, pour présenter Horizons lointains de Ron Howard avec Nicole Kidman.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités