Cannes 2022 : pourquoi l'astronaute Thomas Pesquet était invité à monter les marches
1/12 -
Thomas Pesquet - Festival de Cannes Présent ce mercredi 18 mai au festival de Cannes, Thomas Pesquet a été invité pour une raison bien spécifique : fan absolu de Tom Cruise, l'astronaute a pu visionner la projection de Top Gun : Maverick.
Présent ce mercredi 18 mai au festival de Cannes, Thomas Pesquet a été invité pour une raison bien spécifique : fan absolu de Tom Cruise, l'astronaute a pu visionner la projection de Top Gun : Maverick.
Thomas Pesquet ne s'en est jamais caché : il est un grand fan de Tom Cruise. Et à l'occasion du 75e Festival de Cannes, qui se tient du mardi 17 mai au samedi 28 mai, l'astronaute a été invité en même temps que son idole pour assister à l'avant-première du dernier film de l'acteur américain, "Top Gun : Maverick". Ainsi, Thomas Pesquet a monté les marches ce mercredi 18 mai, vers 18h30, grâce à la société de production monégasque Shibuya, entreprise avec laquelle il travaillerait sur un projet secret.
Alors, forcément, les rumeurs vont bon train sur une future collaboration entre Tom Cruise et Thomas Pesquet. D'autant plus que l'acteur de 59 ans doit se rendre prochainement dans l'espace, à bord de l'ISS, pour les besoins d'un film chapeauté par Doug Liman, qui a notamment réalisé "Mr. et Mrs. Smith" et "Edge of Tomorrow". Lors de ce prochain long-métrage, dont le tournage pourrait être repoussé en raison du contexte de la guerre en Ukraine, la star de Mission Impossible aura le droit à sa propre capsule en orbite, SEE_1.
Thomas Pesquet, fan inconditionnel de Tom Cruise
Avant de se rendre au Festival de Cannes, Tom Cruise, dont le dernier rôle est d'être un pilote de chasse, a été invité par la Patrouille de France sur la base aérienne de Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône. Il faut dire que la star de Top Gun est une véritable source d'inspiration pour ce métier si spécial. Sur la croisette ce mercredi, Tom Cruise a même assuré une Masterclass de deux heuresjuste avant la montée des marches en compagnie de son équipe de tournage. C'est Thomas Pesquet qui a été ravi.
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités