Camille Kouchner : le démenti formel d'Olivier Duhamel après ce rebondissement surprise dans l'affaire
Selon des informations du Point, Olivier Duhamel s'apprêterait à livrer sa vérité dans son propre ouvrage, trois mois après la sortie du livre de sa belle-fille Camille Kouchner qui l'accuse d'inceste. Une information que l'avocate du politologue a souhaité démentir.
Olivier Duhamel va-t-il sortir de son silence ? Trois mois après la publication du livre La Familia grande, dans lequel Camille Kouchner accuse son beau-père d'inceste sur son frère jumeau, Le Point a fait savoir ce mercredi 24 mars quele politologue préparerait sa riposte. L'ex mari d'Evelyne Pisier s'apprêterait selon nos confrères à sortir un livre afin d'y raconter "sa vérité", lui qui est resté silencieux depuis l'explosion de l'affaire. Toutefois, Olivier Duhamel a rapidement démenti cette information par le biais de son avocate ce jeudi 25 mars. Il n'y aurait en réalité aucun livre en préparation comme l'a fait savoir Me Frédérique Beaulieu : "Il n'y a ni livre, ni éditeur", a-t-elle indiqué, tandis que Caroline Gutmann, la porte-parole des éditions du Seuil (la maison d'édition de Camille Kouchner) a également appuyé ce démenti dans un communiqué : "Contrairement à ce qu'affirment certains organes de presse, il n'a jamais été question que les Editions du Seuil publient le livre d'Olivier Duhamel annoncé par Le Point".
De quoi contredire les informations du journal qui affirmait pourtant la veille que l'ancien président du Siècle avait "pris contact avec des éditeurs", tandis que son manuscrit "était "bien avancé" : "Olivier a beaucoup hésité entre une interview à la presse et un livre. Il a finalement opté pour l'écriture. Son but n'est pas de régler ses comptes mais de livrer sa vérité" expliquait Le Point. Olivier Duhamel serait-il revenu sur ses pas ?
Une enquête pour "viols et agressions sexuelles sur mineur" en cours
Dès la sortie du livre de Camille Kouchner, le 7 janvier dernier, une enquête pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur mineur de 15 ans" a été ouverte par le parquet de Paris. L'accusé n'a pas souhaité commenter les accusations de sa belle-fille. "Je n'ai rien à dire sur ce qui, de toute façon, sera, je ne sais pas, n'importe quoi, déformé ou quoi", avait-t-il simplement indiqué à L'Obs. Entretemps, Olivier Duhamela renoncé à l'intégralité de ses occupations professionnelles. Il a notamment démissionné de son poste de président de la Fondation nationale des sciences politiques, et a cessé sa collaboration avec Europe 1 et LCI. Depuis il se fait très discret dans les médias.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités