Affaire Olivier Duhamel : ce qu'a dit Bernard Kouchner lors de sa convocation par les enquêteurs
C'est une affaire qui a bouleversé le monde des médias et politiques. Visé par une enquête pour agressions sexuelles, Olivier Duhamel est dans la tourmente. Le père de celle qui l'accuse, Bernard Kouchner, a été entendu par la justice.
C'était une étape importante. Celui qui avait gardé le silence depuis le début de l'affaire Olivier Duhamel, a finalement été entendu par la justice le 23 mars 2021. Dans son édition du 28 mars, Le Journal du Dimanche, révèle ce qu'il a dit. C'est le livre, La Familia grande, un ouvrage écrit par Camille Kouchner, la fille d'Evelyne Pisier et Bernard Kouchner et belle-fille d'Olivier Duhamel, qui a mis le feu aux poudres. Dans l'ouvrage, la fille de l'homme politique, assure que l'ancien député européen aurait abusé sexuellement de son frère jumeau - qu'elle nomme "Victor" - pendant plusieurs années, alors que ce dernier n'était qu'un enfant. Dans son audition, Bernard Kouchner a assuré n'avoir appris les viols qu'a subit son fils qu'en 2011, avant que ce dernier ne se décidé à porter plainte le 26 janvier dernier.
Au moment où il apprend les agissements d'Olivier Duhamel, l'homme politique, qui était très peu présent au domicile familial au moment des faits, parce qu'il était occupé par la campagne de François Mitterand, aurait eu qu'une envie : aller à la rencontre d'Olivier Duhamel et lui "péter la gueule". Seulement, par respect pour son fils, il y aurait renoncé. C'est en tout cas ce qu'avance Camille Kouchner dans son livre. L'article du JDD explique également que l'audition de l'ancien ministre serait la dernière avant celle du principal accusé.
Olivier Duhamel nie les faits
Pour rappel, le 5 janvier dernier, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour "viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité sur un mineur de 15 ans et viols et agressions sexuelles par personne ayant autorité" à l'encontre d'Olivier Duhamel. Si ce dernier a depuis toujours nié les faits, il a été écarté de plusieurs émissions dans lesquelles il intervenait.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités