“C'est moi le maître” : Emmanuel Macron sermonné par Xavier de Moulins en plein JT de M6 !
Emmanuel Macron était invité du 19.45 de M6 ce mercredi 23 mars. En plein entretien, le présentateur de l'émission Xavier de Moulins n'a pas hésité à recadrer le président de la République, qui débordait un peu trop sur son temps de parole.
Un timing à respecter. Ce mercredi 23 mars, Xavier de Moulinsrecevait Emmanuel Macron sur le plateau du 19.45 de M6. Le chef de l'État était venu détailler le programme de sa candidature à un deuxième mandat à la présidence de la République. En tout début d'entretien, le présentateur du JT du soir a souhaité poser une petite question. "Pour une meilleure lisibilité, je vais me permettre de vous appeler Emmanuel Macron pendant tout cet entretien, on est bien d'accord ? Ca vous va ? Vous acceptez ?", a-t-il demandé. "Parfaitement. C'est la règle démocratique », a répondu le président.
Emmanuel Macron a ensuite évoqué six points clés de son programme, notamment la réforme du RSA, dont le versement pourrait être conditionné à 15 à 20 heures de travail hebdomadaire. Pour expliquer et détailler sa mesure, le candidat à sa réélection s'est lancé dans un long développement, obligeant Xavier de Moulins à le couper au bout d'un moment. "On vous a entendu, monsieur le candidat, non !", a lancé le journaliste alors que son invité tentait de poursuivre ses propos.
Xavier de Moulins : "C'est moi le maître des horloges ici"
"On va parler de la jeunesse. Je ne vous permets plus, là", a-t-il ajouté. "Je le glisse quand même", a tout de même insisté Emmanuel Macron, en souriant. "C'est moi le maître des horloges ici, ce n'est pas vous Monsieur le candidat", a alors rétorqué Xavier de Moulins, faisant référence par la même occasion à des propos tenus par le président de la République en avril 2017 sur le plateau de France 2. "Je ferme", a conclu Emmanuel Macron, après avoir pu dire tant bien que mal un dernier mot sur le RSA. "Fermé", a confirmé Xavier de Moulins, avant de passer au sujet de la "jeunesse".
Loading widget
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités