Britney Spears : cette nouvelle étape importante qui pourrait conduire vers la fin de sa tutelle
Britney Spears a pris une décision qui pourrait conduire vers la fin de sa tutelle, selon les informations publiées par le Figaro ce mardi 27 avril.
Elle n'en peut plus. Depuis plusieurs mois, Britney Spearsest au cœur d'une bataille judiciaire qui l'oppose à Jamie Spears. La chanteuse américaine est sous la tutelle de son père depuis 2008, à la suite de sa descente aux enfers. Celle-ci avait été très médiatisée, notamment le jour où elle s'est rasée la tête. Ainsi, pour assurer sa protection, les décisions concernant sa carrière professionnelle et même sa vie privée, sont prises par son père. Une situation que la star ne supporte plus et qu'elle a décidé de contester. Elle a donc récemment demandé au tribunal de Los Angeles que Jodi Montmory soit chargée de sa tutelle, à la place de Jamie Spears. Selon les informations publiées par le Figaro ce mardi 27 avril, Britney Spears a évoqué son souhait de s'exprimer devant le tribunal de Los Angeles. "Britney veut s'adresser au tribunal directement", a déclaré Samuel Ingham, son avocat. Celui-ci n'a toutefois donné aucune précision mais cette requête a été approuvée par le tribunal qui s'occupe de son affaire puisqu'un rendez-vous a été fixé au 23 juin prochain.
Britney Spears n'est plus toute seule. Selon les informations publiées par Just Jared ce lundi 26 avril, la chanteuse américaine peut désormais compter sur le soutien de sa mère, Lynne Spears. Celle-ci a décidé de livrer une bataille à son ex-époux, qu'elle accuse d'avoir pioché dans la fortune de sa fille, afin de payer ses avocats. Le cabinet d'avocats Holland & Knight, embauché par Jamie Spears, aurait réclamé plus de 890.000 dollars pour quatre mois. Une demande qui, selon la mère de l'artiste, a été faite en échange de "services qui n'ont pas été faits de bonne foi en faveur de Britney" puisqu'elle affirme que cet argent a servi uniquement à "financer une tournée médiatique nationale pour faire la promotion de l'avocate de son ex-mari Vivian Lee et/ou combattre la couverture médiatique négative au sujet de Jamie Spears", précise Just Jared. Bien décidée à défendre sa fille, Lynne Spears a donc réclamé au tribunal qu'au moins 224.000 dollars soient "immédiatement versés" sur le compte de Britney Spears. Cette demande a immédiatement été contestée par le cabinet d'avocats, qui a affirmé que la mère de la star ne s'est "impliquée que très récemment dans le dossier de tutelle de sa fille, elle affirme des choses comme si elle était partie prenante du litige (ce qu'elle n'est pas)", peut-on lire dans un document déposé au tribunal.
Britney Spears veut rassurer ses fans
L'état de santé mentale de Britney Spears inquiète beaucoup ses fans, qui n'ont pas hésité à lancer le hashtag #FreeBritney sur les réseaux sociaux. Alors que la star enchaîne les publications dans lesquelles elle danse et semble très épanouie, nombreux sont ceux qui commentent en affirmant qu'elle tente de leur faire passer un appel à l'aide. Récemment, la fille de Jamie Spears dansait sur la chanson S.O.S de la chanteuse française Indila, ce qui n'a pas manqué d'alerter ses abonnés. Par la suite, Britney Spears a ainsi publié une vidéo dans laquelle elle a répondu à certaines questions et a affirmé : "Oui, je vais très bien. Je suis extrêmement heureuse, j'ai une belle maison, de beaux enfants". De quoi rassurer ses fans, qui ne cessent de lui faire part de leur inquiétude.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités