Brigitte Macron : ce coup de fil d'une de ses amies qui a agacé certains médecins
En début d'année dernière, Brigitte Macron entrait en contact avec le professeur Raoult. Selon la journaliste Ariane Chemin, cela aurait énormément agacé des médecins hospitaliers.
Au début de la crise sanitaire, le nom de Didier Raoult était sur toutes les lèvres. En effet, le spécialiste des maladies infectieuses assurait que son traitement à base d'hydroxychloroquine était efficace contre le Covid-19. Alors, le 9 avril 2020, Emmanuel Macron s'était rendu dans son bureau en compagnie de Jean-François Delfraissy. Lors d'un entretien accordé à l'Express, la journaliste Ariane Chemin, co-auteur de Raoult, une folie française a expliqué pour Jean-François Delfraissy avait été humilié durant cette rencontre : "L'ironie, c'est que c'est Delfraissy lui-même qui l'avait poussé pour le Grand prix de l'Inserm. C'est aussi lui qui, au début de la crise sanitaire, le fait entrer au conseil scientifique. Quand le président se rend à la surprise générale à l'IHU, contre l'avis de son cabinet, c'est pour faire un coup politique, car Raoult est devenu l'une des personnalités préférées des Français."
Alors que la productrice de télévision Sabrina Agresti Roubache avait joué les entremetteuses pour que cette rencontre voie le jour, la journaliste a ajouté en évoquant la première Dame : "Il y a aussi l'influence de Brigitte Macron, dont une amie a été soignée par le protocole Raoult et qui appelle le professeur. Cela énerve bien sûr beaucoup de médecins hospitaliers." Enfin, elle a ajouté au cours de cet entretien : "Lors de cette rencontre, Raoult humilie Delfraissy en monopolisant la parole et en le rembarrant, sans que Macron ne vole à son secours. Dans La Provence, Franz-Olivier Giesbert écrit alors que grâce à Raoult, la région marseillaise résiste mieux au Covid. Une légende s'installe selon laquelle que la ville serait immunisée grâce à ce remède miracle."
Le couple présidentiel, est-il toujours en contact avec Didier Raoult ?
Si Brigitte Macron a beaucoup converser avec le célèbre spécialiste des maladies infectieuses et que son mari avait été à sa rencontre l'année dernière, il semblerait qu'ils ne soient pas en bons termes aujourd'hui. Sur le plateau de C à vous, Ariane Chemin, co-auteur de Raoult, une folie française a confié jeudi 3 juin 2021 : "On avait rendez-vous avec lui. Et, au moment de partir, comme on avait regardé pas mal de photos, on se dit : 'Tiens, c'est bizarre, il y a une photo de lui qu'on avait vu mille fois avec Jacques Chirac, une autre avec Nicolas Sarkozy, une autre avec François Hollande'. Et puis, il y avait un trou avec un clou (...) On lui dit : 'C'est bizarre, il n'y avait pas Emmanuel Macron'. Il répond : 'Oui, mais bon, il est là-bas, vous pouvez aller voir'. Et on voit, au fond de son bureau, où il a tout un foutoir, des bouteilles de vin, des cadeaux, Emmanuel Macron, retourné, décroché."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités