Brigitte Macron dans une “colère froide” : ce coup de téléphone qui l'aurait fait disjoncter
1/12 -
Brigitte Macron dans une “colère froide” : ce coup de téléphone qui l'aurait fait disjoncter Brigitte Macron n'aime pas vraiment que l'on se penche sur sa vie privée et son histoire d'amour avec Emmanuel Macron, et n'hésite pas à exprimer vivement son mécontentement.
Brigitte Macron n'aime pas vraiment que l'on se penche sur sa vie privée et son histoire d'amour avec Emmanuel Macron, et n'hésite pas à exprimer vivement son mécontentement.
Depuis son arrivée à l'Elysée, Brigitte Macron est sous le feu des projecteurs et tente tant bien que mal de préserver un peu de sa vie privée. Il se pourrait cependant que la sortie imminente d'un livre mette en péril ce jardin secret auquel elle semble tenir.
Ce mercredi 25 août sort le livre Tant qu'on est tous les deux, écrit par Gaël Tchakaloff. Si cet ouvrage était initialement dédié à Emmanuel Macron, c'est finalement la vie du couple qui est mise en exergue : "Il me semblait impossible d'écrire sur lui sans écrire sur toi. Tu ne l'as pas supporté. Tes verbes radicaux, métalliques, définitifs, ta colère froide ont interrompu notre échange" écrit Gaël au moment de l'annonce.
Cette annonce avait considérablement irrité la Première Dame, qui a préféré mettre fin à l'appel. Brusquée par cette réaction, Gaël Tchakaloff s'est exprimée dans le journal Le Point : "Tu m'as fait de la peine. Au point de pleurer, sangloter, hoqueter au téléphone, tant j'étais abasourdie, désarçonnée par ta réaction"
Un livre en immersion à l'Elysée
Dans cet ouvrage, Gaël Tchakaloff rapporte toutes les observations qu'elle a pu faire au sein de l'Elysée, en côtoyant Emmanuel Macron pendant plus de cinq ans.
Elle rapporte notamment les élans de colère du présidentdans le cadre de ses fonctions : "Parce que le chef dit tout et son contraire, parce qu'il n'a le temps de rien, parce que le Patron ordonne, 'il faut virer tel et tel conseiller incompétent, mais virez-le-moi sur-le-champ !', et que, cinq minutes après, son bras droit, Alexis Kohler, secrétaire général de l'Élysée, refuse de le faire" peut-on lire dans un extrait.
Gaël Tchakaloff est aux premières loges des aléas de l'exercice du pouvoir, et parvient à capter les instants de faiblesse que suscite ses responsabilités : "Vous courez, vous courez, vous vous épuisez. Et rien ne change autour. Ni ceux qui considèrent que le Patron tranche trop ou pas assez, ni ceux qui pensent qu'il veut trop plaire à tout le monde ou qu'il ne fédère pas suffisamment, qu'il n'a pas su prendre les bonnes décisions au bon moment..."
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités