Cyril Hanouna : ce coup de fil inattendu avec un ministre en direct dans TPMP
Ce lundi 3 mai, Cyril Hanouna a passé un coup de fil inattendu à Jean-Michel Blanquer en direct dans Touche pas à mon poste.
Cyril Hanouna a animé un débat particulièrement tendu ce lundi 3 mai dans Touche pas à mon poste. L'animateur a reçu plusieurs étudiants venus lancer un appel de détresse à l'attention du ministère de l'Education nationale à l'approche des examens de fin d'année. Après une année scolaire affectée parla crise du Covid-19, et des cours qui n'ont pas pu se tenir dans des conditions optimales, les élèves de BTS, de terminale ou encore de Bac Pro réclament la suppression des épreuves et demandent à être évalués sur la base du contrôle continu. Une requête qui a du mal à être entendue par l'exécutif. Invitée à débattre avec les jeunes sur le plateau Anne-Christine Lang, députée membre de la commission sur l'Education a affirmé ne pas croire "à la génération sacrifiée" en plaidant en faveur des examens présentiel et en défendant bec et ongles le gouvernement.
Cyril Hanouna appelle Jean-Michel Blanquer en direct
Après un face à face exalté entre les étudiants et la femme politique , Cyril Hanouna a passé un coup de fil au principal intéressé, à savoir le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer, qui lui a répondu contre toute attente : "Monsieur le ministre on est avec des élèves et cette histoire du contrôle continu pour eux c'est un crève-coeur, ils veulent le contrôle continu, ils ne veulent pas d'examen en présentiel, est-ce que vous allez faire quelque chose ou pas ?" lui a demandé l'animateur de C8.
Ce à quoi l'ancien recteur lui a répondu : "Oui bien sûr demain je reçois les organisations lycéennes du conseil supérieur de l'éducation pour parler de cela, mais comme vous savez il reste deux épreuves en contrôle terminal, le grand oral d'une part et l'épreuve de philosophie écrite, je suis bien conscient que les élèves n'ont pas pu faire tout le programme cette année, on est en train de regarder comment on va aménager ces épreuves" a-t-il fait savoir avant de laisser entendre que les choses étaient encore susceptibles de bouger : "Demain on va travailler à ça, on va cette semaine faire encore des aménagements (...) On veut de la bienveillance pour les élèves, on veut qu'ils réussissent" a conclu Jean-Michel Blanquer. "Merci d'avoir répondu, on espère qu'on aura des bonnes nouvelles très vite" lui a lancé Cyril Hanouna avant de raccrocher.
Inscrivez-vous à la Newsletter de Closermag.fr pour recevoir gratuitement les dernières actualités