Boris Johnson : sa femme Carrie sur son 31 avec leur petite fille pour l'annonce de sa démission
1/12 -
Boris Johnson a donné sa démission Lors de l'annonce de sa démission du parti conservateur britannique survenue ce jeudi 7 juillet, Boris Johnson était accompagné de son épouse et de sa petite fille sur le perron de Downing Street.
Lors de l'annonce de sa démission du parti conservateur britannique survenue ce jeudi 7 juillet, Boris Johnson était accompagné de son épouse et de sa petite fille sur le perron de Downing Street.
Ce jeudi 7 juillet a été un jour marqué au fer rouge pour le Royaume-Uni. Après avoir subi une vague de démission d'une cinquantaine de membres de son parti politique, le premier ministre britannique Boris Johnson a été contraint d'annoncer sa démission. Il faut dire que le mécontentement couvait depuis de longs mois au pays du Brexit, après de nombreux scandales plus retentissants les uns que les autres.
Fêtes illégales à Downing Street en plein confinement pendant le Covid-19, hausse du pouvoir d'achat depuis le Brexit, onéreuse rénovation de l'appartement de Boris Johnson payé par le contribuable, accusations de scandales sexuels... Le moins que l'on puisse dire est que le mandat de Boris Johnson n'a pas été un long fleuve tranquille. Et la conséquence aura été désastreuse pour le premier ministre de l'une des plus grandes puissances du monde : Boris Johnson a été contraint de démissionner de la tête de son parti politique, l'empêchant de continuer son rôle de premier ministre du Royaume-Uni.
Boris Johnson a donné sa démission ce jeudi 7 juillet
C'est donc ce jeudi après-midi que Boris Johnson s'est présenté dans son antre de Downing Street pour officialiser la chose devant son peuple. Pour cette occasion très particulière, il était accompagné de sa femme, Carrie, et de sa plus petite fille, Romy. Madame Johnson portait une robe rouge de la marque LK Bennett d'une valeur de 325 livres tandis que leur petite fille était parée d'un joli noeud jaune dans les cheveux accompagné de chaussettes avec des fraises dessus.
"La raison pour laquelle je me suis battu si fort ces deux derniers jours n'est pas seulement parce que je voulais le faire, mais parce que je sentais que c'était mon travail, mon devoir et mon obligation envers vous. J'ai essayé de persuader mes collègues qu'il était excentrique de changer de gouvernement alors que nous délivrons tant de choses. Je regrette de ne pas avoir réussi. Il est douloureux de ne pas être capable de terminer tant d'idées et de projets. Je sais que beaucoup seront soulagés, et peut-être un certain nombre déçus", a-t-il notamment déclaré.