Boris Johnson : cette raison folle liée à sa femme Carrie pour laquelle il aurait fait traîner sa démission
1/12 -
Boris Johnson et sa femme Carrie Boris Johnson et sa femme Carrie à la sortie du 10 Downing Street à Londres. Boris Johnson vient d'annoncer sa démission du parti conservateur. Londres, le 7 juillet 2022.
Jeudi 7 juillet 2022, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé sa démission du parti conservateur. Il a indiqué qu'il resterait au pouvoir jusqu'à la nomination de son successeur.
Alors que le Royaume-Uni traverse une crise politique inédite, le Premier ministre Boris Johnson a annoncé sa démission du parti conservateur le jeudi 7 juillet. L'homme de 58 ans a cependant indiqué qu'il ne quitterait pas ses fonctions immédiatement et qu'il continuerait d'occuper son poste jusqu'à l'élection d'un nouveau leader conservateur.
Dans un article publié par le Mirror, des hauts conservateurs ont affirmé que Boris Jonnson chercherait à faire trainer sa démission officielle pour sa femme, Carrie. En effet, le couple s'est marié le 29 mai 2021 au cours d'une cérémonie secrète à la cathédrale de Westminster. Ils ont ensuite célébré leur mariage dans le jardin de Downing Street, avec seulement 30 invités à cause des restrictions liées au Covid. Boris Johnson et Carrie auraient donc prévu d'organiser une grande fête, avec de nombreux invités, à la fin du mois de juillet.
Boris Johnson retarderait sa démission pour organiser une fête
Boris Johnson et sa femme souhaiteraient célébrer leur fête de mariage au manoir de Chequers. Ce lieu situé dans le comté de Buckinghamshire est la résidence de villégiature du Premier ministre du Royaume-Uni. Sa démission de chef du parti conservateur avant la fin du mois de juillet l'empêcherait donc d'organiser sa fête à Chequers.
Dans le Mirror, une source conservatrice s'est exprimée à ce propos : "Cela dépasse l'entendement que même après toutes les critiques auxquelles Johnson a été confronté (...) l'une des raisons pour lesquelles il reste est d'organiser sa fête de mariage à Chequers. C'est un atout national, pas sa maison personnelle. Les Johnson devraient faire ce qui est décent et trouver un lieu différent". De son côté, un porte-parole de Boris Johnson l'a défendu, expliquant que sa décision n'avait rien à voir avec sa fête de mariage. "Le Premier ministre a un sens aigu du devoir et continuera de servir son pays jusqu'à ce qu'un nouveau dirigeant soit en place uniquement pour continuer son obligation envers le public" a-t-il déclaré.